• jsbrion49

L'équipe A s'enfonce, la B rebondi alors que la C n'a pas eu de miracle



Une partie des U11 en photo.

L'équipe fanion s'incline 4 à 2 dans un match qu'il ne fallait pas perdre face à Gennes Les Rosiers qui était avant-dernier et qui luttera cette saison, comme Brion, pour le maintien en 3ème division.

Les deux buteurs sont Jonathan et Gueven Bouldet.

Dimanche aux Huberdeaux, elle accueillera l'US Beaufort, dans la première partie de tableau avec tous les supporters Brionnais ainsi que les joueurs de réserve et de 3 pour les soutenir pour ce dernier match de l'année.

-----

L'équipe réserve se déplaçait à Vivy dans un match qu'il fallait gagner pour retrouver le milieu de tableau.

Stéphane avait prévu douze joueurs ce dimanche mais l'équipe s'est retrouvée à 11, c'est le gardien qui a disparu sans laisser de nouvelles, pas de téléphone, a t'il été enlevé ???!!! Avis de recherche où est Kévin Le Guillou ? Sur ce fait Stéphane s'organise et c'est Jean-Adrien Tabary qui prend les gants, José De Winter, du coup, devient titulaire au sein de l'attaque brionnaise. Entouré des frères Simon, un milieu de terrain composé de William Allard, Baptiste Oulaté et Xavier Drevet puis une défense composée des latéraux Sébastien Taugourdeau et Mickaël Lescoublet, puis un stoppeur inédit Romain Baulu, qui pour toute l'équipe fut l'homme du match, il a enfin trouvé son poste, puis en libéro Stéphane Malézieux. Ce fut un match sérieux et appliqué de l'ensemble. Un super état d esprit tant sur le terrain, l'équipe a pris plaisir à jouer ensemble et d'après les quelques supporters des deux camps ils ont vu du beau jeu. A la pause, Brion mène 1 à 0 sur un but de William, puis au retour des vestiaires pendant vingt minutes Vivy ne touche quasiment pas le ballon, mais il récupère un ballon et un mauvais positionnement sur leur seule occasion de la deuxième mi-temps, Vivy revient à 1 partout.

Sans s'affoler, Brion recommence à les balader de droite à gauche puis à la trentième minute, faute en pleine surface pénalty que José se charge de transformer puis deux minutes plus tard, c'est Julien qui enfonce le clou. S'en suit un débordement de Mickaël qui perfore la défense adverse frappe et le défenseur de Vivy marque dans son but puis Julien remet ça et pour conclure Tony aggrave le score.

6 à 1 pour finir l'année en beauté. Merci à Angélina pour la touche.

Pour conclure en étant solidaire tous ensemble on peut réussir de belle chose. Ne pas oublier à tous les joueurs de venir a l'entraînement et les résultats seront là.

Prochain match en 2018 avec un déplacement à Allonnes Brain.

-----

L'équipe 3 s'est inclinée 7 à 1 face à Jarzé.

L'équipe se déplacera chez le voisin Jumellois pour finir l'année.

-----

FESTIFOOT en U13 ET U14F.

-----

En U11, l'équipe 1 a brillamment battu ANDARD sur le score de 5 à 0 et perdu difficilement contre BAUGE 2 à 1.

L'équipe 2, sur son plateau à gagné son premier match contre BAUGE sur le score de 3 à 1 en faisant preuve de maitrise et en dominant son sujet. Par contre sur le deuxième match contre LONGUE, dominer n'est pas gagner et malgré une meilleure deuxième mi-temps, après avoir été mené contre le cours du jeu sur un but en contre, l'équipe a su redresser la tête et revenir au score, la domination territoriale et la possession ne changèrent rien au score 1 partout. A souligner le bon état d'esprit qui a régné sur tous les matchs.

L'équipe 3 est revenu de son déplacement avec 1 victoire et 1 défaite.

-----

Nos U15 de DAVID et GIANNI avaient peut-être la tête au match du SCO le soir, car ils étaient ramasseurs de balle !! Une sévère défaite à TRELAZE vient légèrement ternir leur bonne fin de 1ère phase. Nous espérons que le début de cette seconde phase soit un accident, certes contre un adversaire logiquement plus fort, mais avec un manque évident de motivation.

-----

En U17, l'équipe de KEVIN avait pour débuter cette seconde phase 2 déplacements de suite. Le premier a NDC ANGERS ne s'annonçait pas de tout repos et ce fut le cas. Un départ sur les "chapeaux de roue" 30 secondes suffirent à nos joueurs pour marquer les premiers. 10 minutes plus tard ce fut l'égalisation et après s'en suivit une domination sans conclure à cause de maladresse. Juste avant la mi-temps nos troupes vont assoir cette domination et assommer nos adversaires angevins. A la mi-temps, nos adversaires ont du se faire reprendre sérieusement par leurs dirigeants car ils revinrent sur le terrain avec d'autres intentions!!Les joueurs de KEVIN firent le dos rond et procédèrent en contre. La réussite nous permit de marquer 2 autres buts et d'assurer la victoire et gérer les dernières minutes, malgré 1 but de nos adversaires. Score final 4 à 2, belle victoire pour démarrer cette seconde phase qui sera pleine d'embûches, a commencer par le prochain déplacement à NOYANT. BRAVO


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com