• jsbrion49

Un petit point et puis c'est tout !



L'équipe fanion s'incline 4 à 2 face à Noyant après avoir mené deux fois au score...

Après une première mi-temps de bonne facture des petits protégés de Louis qui se concrétise par un but de Guillaume Hamelin. Malheureusement, à la dernière minute de cette mi-temps, les noyantais égalisent sur une tête bien placée au ras du poteau. 1-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, le jeu s’équilibre et les brionnais reprennent l’avantage sur un corner tiré par Teddy Remars au premier poteau et repris d’une tête décroisée par Sébastien Robineau à la 65ème minute.

Mais nous baissons de rythme et la pression des noyantais devient plus intense. Laurent Duval repousse les assauts adverses. Malgré cela, à la 75ème, sur un mauvais renvoi suite à un corner, le ballon revient dans la surface et l’attaquant le reprend de volée. C’est l’égalisation. Les noyantais continuent leur jeu de grand ballon sur leurs attaquants rapides et parviennent à aggraver le score.

Score final 4-2

Les bleus iront défier les leaders incontestés le weekend prochain, le FC Louet Juigné, dans un match annoncé très compliqué pour les bleus.

-----

L'équipe réserve a bien commencé la partie en dominant les noyantais pendant les vingt premières minutes avec trois occasions franches de marquer puis le match va petit à petit s'équilibrer , les bleus rentrent au vestiaire sur un score vierge . Au retour des citrons les deux équipes repartent sur le même rythme dommage que la tète de Jérôme Rocher trouve le gardien sur sa route tous comme la barre transversale pour Yoann Taugourdeau alors que le gardien était battu, mais à la fin de la partie un score de parité clos les débats.

La défense brionnaise est une satisfaction, maintenant le mal de cette saison c'est le grand nombre d'occasions qui sont pas au fond... A noter le bon état d esprit des deux équipes. Petite anecdote le bisous du stoppeur Stéphane sur le crane de son capitaine Florian libéro au début du match et à la reprise de la mi-temps.

Merci aux deux arbitres José au champ puis Bernard Grangeard à la touche, sans oublier les bénévoles de la buvette.

Les bleus se déplacent dans un match très compliqué, eux aussi, le weekend prochain face au second du groupe, à Vernoil Vernantes.

-----

Parti à 10, pour affronter St Philbert, nous faisons une bonne 1ère mi-temps mais sur trois contre nous prenons trois buts. Nous arrivons à nous procurer quelques occasions franches mais sans réussir à marquer.

La deuxième mi-temps est plus compliquée notamment quand le président reprend un corner de volée dans son propre but. 4-0. Puis grâce à leurs attaquants rapides, ils aggravent le score pour finir à 9-0. L’équipe n’a pas démérité.

Elle sera de repos le weekend prochain et devra attendre le 10 décembre pour recevoir Jarzé.

-----

Nos U13 de LUDO et JEROME recevaient SAUMUR dans une ambiance électrique!!

Nos joueurs débutent le match sur un rythme et un pressing soutenu, mais se font cueillir sur une contre attaque rapidement menée. Après un passage ou le doute s'était installé, un coup de pied arrêté va nous remettre à niveau juste avant la mi-temps. En 2ème mi-temps, malgré un très grand nombre d'occasions et un manque de réalisme, l'équipe qui contre va finir par l'emporter sur le score de 3 à 1.Dommage, il y avait de la place, quelques absences importantes, notamment au milieu se sont fait sentir. Malgré tout, l'ensemble est convaincant et la différence de niveau se réduira en gommant un jeu plutôt individualiste. Nos joueurs y travaillent, mais la progression passera inévitablement par un esprit collectif tout le match.

Ceux de PASCAL et PIERROT, ont subit la loi de DOUE en toute fin de match 4 à 3.Bonne prestation malgré quelques passages à vide dut aux nombreux changements qui nuisent au collectif.

-----

Nous attendions le résultat de nos U15 qui jouaient un match de COUPE à VIVY. Nos joueurs et nos dirigeants avaient à cœur de ne pas revenir bredouille de ce court déplacement. Un match qui malgré le score étroit en notre faveur 1 à 0 ne reflète pas du tout la physionomie de celui-ci. En effet, une assez nette domination, 3 tirs sur les poteaux et quelques actions vendangées auraient put permettre au score d'enfler plus nettement. Bravo

-----

Si il y a une équipe qui mérite les félicitations du jury ce week-end, c'est bien celle de YOHANN(a qui nous présentons nos sincères condoléances).En coupe de l'ANJOU, nous attendait 3 matchs contre BAUGE,TIERCE et CORZE. D'entrée se présente à nous les grandes favorites de ce plateau et nos jeunes filles plein de courage et d'abnégation tinrent la dragée haute à une équipe certes supérieure, mais qui ne put jamais nous déborder.0 à 0, super performance au vue des 2 autres résultats de BAUGE. Sur cette belle lancée, nos filles ne laissèrent pas passer l'occasion d'aller plus loin dans la compétition en battant TIERCE 4 à 0 et CORZE plus difficilement 1 à 0.Le travail et le sérieux de nos joueuses commencent à porter ses fruits. BRAVO

-----

Nos U18F de JO et de BRUNO dans cette même compétition avaient fort à faire contre l'équipe d'INGRANDES faisant parti des meilleures au niveau 1.Après un début convaincant, plein d'envie et de volonté, le score évolua doucement jusqu'à la mi-temps 2 à 0.Sans gardienne de but et des changements à venir qui n'amélioreront pas le collectif, les filles vont subir la loi de plus fort qu'elles et le résultat final ne sera qu'anecdotique.Il faut vite de replonger dans le championnat pour retrouver le goût de la victoire et nous n'en doutons pas.

-----

Le calendrier de la 2ème phase pour nos U15 et U17 devrait sortir cette semaine.

-----


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com