• jsbrion49

Une courte victoire et une courte défaite pour les séniors ce weekend



L'équipe fanion recevait Ambillou dans un match des mal classé qui était très important pour rebondir.

Heureusement l'équipe fanion amoindri par les blessés et les absents a réussi à s'imposer 3 à 2.

Il ne fallait pas être en retard au stade pour voir l'équipe première mener rapidement au score 1 à 0 sur un but du vaillant capitaine Matthieu Nay.

Ambillou a du mal dans ce début de match, sur un débordement du capitaine et une passe en retrait pour Gueven Bouldet qui permet aux bleus de mener 2 à 0 puis le match s'équilibre et Ambillou revient juste avant la pause 2 à 1. Une deuxième mi-temps mois bonne de la part des Brionnais et à contrario des adversaires revenus avec d'autres intentions.

Il faudra attendre les vingt dernières minutes pour voir Matthieu battre le portier adverse à nouveau pour le 3 à 1, enfin les visiteurs ne baissent pas les bras et continuent de pousser pour essayer de recoller au score mais Laurent Duval veille et gagne un face a face important qui permet de retarder la réduction du score.

Qui ce fera tout de même en toute fin de rencontre, les supporters et dirigeants restent tendu car l'homme du centre laisse 3 minutes de temps additionnel... et finalement le coup de sifflet donne la première victoire de la saison en championnat.

Il faudra faire aussi bien le weekend prochain face à un autre mal classé pour s'éloigner encore de la zone rouge.

-----

L'équipe réserve recevait le leader Beaufortais en levée de rideau.

Ils ont subi leur seconde défaite en championnat 2 à 1 sans démériter.

Les bleus rencontrent une belle équipe de Beaufort, une première mi-temps avec de l'engagement des Brionnais et plusieurs situations d'ouvrir la marque mais le manque de réalisme devant le but fait rentrer tout le monde aux vestiaires sur un score vierge. Une deuxième mi-temps ou les bleus repartent sur les mêmes bases, un jeu agréable à regarder et il faudra attendre la 70e minute pour voir, sur une passe en retrait de Yoann Taugourdeau, Jérôme Rocher ajuster le portier adverse.

Les adversaires reviennent au score à la 77e minute puis ils prennent l'avantage à la 81e.

Il faudra rebondir la semaine prochaine à St Mathurin, dans un match peu évident.

-----

Merci à José qui a fait l'arbitrage au centre en réserve et la touche en première ce dimanche.

A noter également le très bon match, comme d'habitude d'un de nos arbitres, Romain, qui faisait le centre lors du match de DRH à Beaufort qui affrontait Gorges.

-----

L'équipe trois a dû déclarer forfait par manque d'effectif avec bon nombre de blessés et d'absents en première et réserve.

-----

Les vacances scolaires mettaient au repos toutes les catégories de jeunes ce weekend.

-----


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com