• jsbrion49

La JSB sortie de Coupe de l'Anjou par Vernantes



Le match s'annonçait compliqué face à une équipe qui va jouer le haut de tableau en D2 cette saison, Vernoil-Vernantes.

Qui plus est sur leur terrain de Vernoil. Jusqu'à la 37e minute, les Brionnais domine dans le jeu sans toutefois arriver à concrétiser les occasions. Le terrain de Vernoil est petit et il est difficile de trouver des espaces. Guillaume Margas se blesse sur une reprise d'appui (déplacement de la rotule). Après une interruption de match de plus d'un quart d'heure, le jeu reprend. Sur un corner, John Bouldet ouvre le score. Mais 2 minutes plus tard, les adversaires du jour égalisent. L'attaquant gagne son duel face à notre gardien d'une balle piquée.

Au retour des vestiaires, Vernantes prend l'avantage à la 55e. 2-1. Nous n'arrivons plus à développer notre jeu. Le break est fait lorsque Vernantes marque son penalty suite à une faute de Teddy dans la surface. Score final 3-1.

L'équipe fanion s'est inclinée 3 à 1 et se voit reversée pour la dernière coupe jouable, le Challenge de l'Anjou pour les tours à élimination directe. Il reste encore un weekend de phase de groupe pour cette coupe avant que les bleus connaissent leur adversaire.


---


La réserve a connue le même sort à St Philbert, pour un match tout aussi compliqué avec une très lourde défaite d'un dimanche après-midi très long, 11 à 0.

Face à l'équipe A de St Philbert, les Brionnais n'ont pas fait le poids. Pensionnaire de 4e division et invaincu, la tâche s'annonçait compliqué et elle l'a été.

Il faut retenir la solidarité de l'équipe qui ne s'est pas désunie malgré le score et qui a toujours essayer de poser le ballon et de produire du jeu.


A noter, la blessure (claquage) de Jérôme Rocher à la 40e minute qui a empêché Stéphane de faire tourner son effectif sur la deuxième période.

Score final : 11-0

Malgré la défaite, les joueurs de Stéphane Malézieux sont qualifiés pour les tours à élimination directe du Challenge Hubert Sourice depuis leur victoire sur la réserve des Rairies il y a 15 jours.


---

L'équipe trois ne jouait pas ce weekend.

---

Il s'en est fallu de très peu pour faire un sans faute !!!

En U11, la journée FESTIFOOT a faussée les résultats puisque certains clubs n'ont pas joué le jeu et ont préféré continuer de faire le critérium normalement.

Nous avons donc le résultat des 2 matchs de l'équipe 2 qui jouait à MAZE sous la houlette de JEREMY et de LOIC.

Un premier match qui fut mené tambour battant et justement gagné 2 à 0 sans trop de difficulté et un jeu basé sur les passes. Le second contre les locaux fut plus compliqué ou l'individualisme pris le pas sur le collectif et le résultat de 0 à 0 aurait du être meilleur avec un minimum de passes. Après un début compliqué, cette équipe va prendre confiance en ses moyens.

---

En U13, nous attendions une confirmation du bon début de saison de l'équipe 1 managée par LUDO et JEROME. Le résultat est satisfaisant puisque nous gagnons le 1er match 1 à 0 et match nul 1 à 1 sur le second. Mais aux dires des dirigeants, la manière fut plus décevante. A souligner, l'état d'esprit fut par contre irréprochable.

L'équipe de PIERROT, nous apporte notre seule défaite du week-end (quelques pompes pour le dirigeant seraient-elles judicieuses !!), battue 1 à 0 contre le cours du jeu avec beaucoup d'occasions manquées et une seule concrétisée par nos adversaires. Mais nous connaissons la volonté de ce groupe de ne rien lâcher et la victoire 2 à 0 dans le second match nous apporta une réponse positive et sauve le dirigeant de la "punition" requise pour la défaite !!!

---

En U14F, l'équipe de YOHANN confirme de matchs en matchs les bonnes sensations entrevues lors des entrainements. Un nul 1 à 1 et une victoire 1 à 0 sont venues combler les dirigeants et récompenser les efforts de nos jeunes filles. Encore quelques effort et améliorations, notamment dans la conclusion de nos actions et la concentration défensive permettront de mieux exploiter nos temps forts et de mieux gérer nos temps faibles !! Bravo

---

En U15, après un début de saison, où l'équipe rencontre les meilleures de sa catégorie et GENNES en était la parfaite illustration puisque invaincue jusque là, l'équipe de DAVID avait à cour de prouver quelque chose. Un petit réajustement tactique et une mise en condition permirent d'espérer un résultat positif. Le match se déroula finalement comme prévu avec une équipe de GENNES très physique avec la moitié de leurs joueurs à 1m80, alors que nous proposons une équipe faite de petits gabarits. Mais la taille ne suffit pas pour gagner les matchs.

Un début de match compliqué malgré un dispositif bien en place, une défense solide et une équipe qui mise sur le contre. Il est dommage que notre milieu de terrain ne soit pas à la hauteur des attentes des dirigeants et à force de pousser, GENNES finit par conclure une attaque terminée par le plus petit joueur, avec un manque d'agressivité positive sur le porteur du ballon, nos joueurs continus de souffrir et puis comme dominer n'est pas gagner, une contre attaque très rapidement menée vint conclure une mi-temps plus que laborieuse 1 à 1, inespéré !!

La seconde mi-temps sera meilleure dans le contenu et la volonté de ne rien lâcher et alors que l'on ne s'y attend pas nous prenons un but sur un coup du sort et au moment où notre équipe reprenait le match en main. Petit coup de massue, mais il était dit que nos joueurs feraient preuve de solidarité et d'abnégation. Quelques actions trop rares mais bien menées nous permirent d'obtenir un pénalty justifié et d'égaliser, malgré la supériorité de nos adversaires.

Bravo pour avoir fait preuve de vaillance. Il faudra pour les matchs à venir rééquilibrer notre équipe et trouver la bonne formule, notamment au milieu pour nous permettre de moins subir.

---

En U17, l'équipe de KEVIN se déplaçait chez un favori invaincu comme nous SOUCELLES VILLEVEQUE. Un début de match où nos joueurs étaient restés aux vestiaires et l'adversaire en profita pour faire le trou 3 à 1 à la mi-temps, finalement, nous nous en sortons pas trop mal. Un réajustement et une remise en question "aux citrons" nous permirent de reprendre la seconde mi-temps de fort belle manière et à force de pousser, la concrétisation de ces efforts aboutirent à 2 buts de belles factures.

3 à 3, après cela sans être trop gourmand, l'équipe sut gérer ce beau résultat nul et continuer d'espérer un beau championnat ! BRAVO

---

En U18F, les filles de JO ont su redresser immédiatement la tête après l'uppercut du samedi précédent et infliger un KO à CHEMILLE 12 à 1. Il n' est jamais facile de gérer ce genre de match du début à la fin et pourtant c'est ce qui fut fait et belle manière. Bravo

---


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com