• jsbrion49

La réserve et les U17 cartonnent, l'équipe fanion prend un point et la trois souffre



L'équipe fanion obtient le point du match nul 1 à 1 à domicile face à l'ES Aubance.

Pas dé résumé.

-----

La réserve recevait la réserve du Val Baugeois.

Une première mi-temps de qualité, un jeu fluide et agréable à regarder.

De nombreuses actions de but, le latéral gauche William Allard s'en va et passe en revue plusieurs adversaire pour ouvrir le score, ensuite c'est Tony Simon et Kévin Coudray qui font enfler le tableau d'affichage pour porter le score à 3 à 0 à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps un peu moins bonne et sur un coup franc du Val Baugeois les joueurs ne sont pas attentif et les adversaires réduisent la marque.

Quelque minutes plus-tard Kévin Coudray alourdissait le score, puis pour finir dans les 20 dernières minutes du match, on aperçoit Stéphane Malézieux et José De Winter faire leur rentrée, les vieux qui a eux deux cumulaient sur le banc 96 ans.

C'est d'ailleurs sur une passe de Stéphane que José conclu par un magnifique but cette partie.

Victoire 5 à 1. L'ensemble de l'équipe progresse et commence à mettre en place un jeu très agréable à regarder pour nos dirigeants et supporters. Il faut continuer dans le même sens.

-----

L'équipe C se déplaçait à Fougeré pour un match annoncé compliqué.

L'équipe est partie à dix mais n'a pas démérité.

3-0 à la mi-temps et Quentin qui se blesse.

5-0 score final.

Il faut noter deux choses, la solidarité de l'équipe, et le fait d'avoir essayer de poser le jeu et jouer au ballon malgré les difficultés de nombre de joueurs.

D'ailleurs, le coach de l'équipe adverse a félicité nos joueurs.

-----

Un week-end satisfaisant sauf pour nos équipes 2 et 3 dans les petites catégories (apprentissage!!).

En U11 (1), l'équipe de Franck et Sébastien jouait à domicile contre 2 gros morceaux : LA VAILLANTE et MURS.

Le premier match fut sans doute le plus compliqué et le score reflète néanmoins la physionomie de la partie. Les 2 équipes ont eu leur chance et nos joueurs ont su la saisir peu avant la mi-temps sur un but venu d'ailleurs ! Score final 1 à 0.

Le second match contre MURS fut joué par les 2 équipes sur un rythme effréné et la différence se fit en début de seconde mi-temps alors que le score était de 1 à 0 en notre faveur. 3 buts en 5 minutes vinrent scellés le sort du match même si nos adversaires conclurent 2 fois sur la fin.

Battre coup sur coup 2 équipes comme LA VAILLANTE et MURS n'est pas un accident et confirme le très bon début de saison de cette équipe. BRAVO

Nos 2 jeunes équipes 2 et 3 ont subi 4 défaites, pour l'équipe 2 cela résulte plus d'un manque d'envie aux dires des dirigeants et pour l'équipe 3 dont c'était la première sortie, l'inexpérience et la jeunesse sont les résultantes de ces résultats.

Continuons à travailler et les résultats s'amélioreront.

-----

En U13, félicitations à nos 2 équipes invaincues sur ce week-end.

En effet l'équipe de Ludovic et Jérôme ont fourni un match homérique contre l'OLYMPIQUE DE SAUMUR en gagnant chez l'adversaire sur le score de 1 à 0. Le second match contre ST MELAINE aurait pu tourner en notre faveur mais le destin en a décidé autrement 2 à 2, tel est le score final.

L'équipe de Pierre à domicile, tout d'abord, un match gagné contre ANDARD 2 à 1 sans trop de fluidité dans le jeu mais finalement arraché par un réalisme certain. Le second match fut d'un tout autre acabit contre les filles de la CROIX BLANCHE, superbe équipe invaincue à ce jour. Début de match tonitruant de notre part et un but vint récompenser les efforts fournis pour récupérer un ballon confisqué par les filles. Le réalisme et la maitrise des filles avant la mi-temps 2 buts nous secoua et la pause arriva au bon moment pour remettre certaines choses en place. Nos joueurs surent retrouver des ressources pour aller arracher le nul 2 à 2 dans les derniers instants du match.

Bravo à tous

-----

En U14 Féminine, en l'absence de Yohann, c'est Christian qui managea avec une certaine réussite notre équipe.

2 résultats nuls sur le score de 0 à 0 vinrent conclurent nos matchs contre 2 bonnes équipes du groupe.

Sérieux et concentration sont les 2 dominantes de ces matchs.

-----

En U15, les joueurs de David et Gianni mangent leur pain noir en rencontrant depuis le départ des équipes supérieures. Nous espérons une remise en question de tous afin de repartir sur de bonnes bases. Défaite contre ST MATHURIN sur le score sec de 3 à 0 en CHALLENGE.

-----

En U17, l'espoir renait en CHALLENGE après la belle victoire des hommes de Kévin sur VIVY.

Le score est flatteur pour nos adversaires 4 à 0, car la domination fut constante de la première à la dernière minute. Une première mi-temps hachée et sans continuité dans le jeu, malgré la réussite offensive de 2 buts. Une remise en question et quelques ajustements à la mi-temps apportèrent un plus pour démarrer le seconde.

Effectivement celle-ci fut bien meilleure et les occasions dues à un jeu de passes rapides et précises s'enchainèrent pour finalement très peu de réussite au vue des efforts fournis.

Bravo à Kévin pour ces débuts en fanfare.

-----

En U18 Féminine, l'équipe de Jo a subie les foudres des VERCHERS, l'équipe favorite de ce championnat.

Le travail fournit finira par porter ces fruits et ce dès le week-end prochain.


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com