• jsbrion49

Mauvais départ pour les séniors



L'équipe fanion se déplaçait à St Barthélémy pour le premier match de championnat de la saison.

Après un bonne campagne en Coupe de France, l'équipe voulait débuter du bon pied.

Malheureusement ce ne fût pas le cas. Un début de match difficile dû à l'adaptation du terrain synthétique et les locaux en profite pour ouvrir le score.

Par la suite Laurent Duval continua à maintenir le score.

Dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps, les joueurs de la JSB font preuve de bonne volonté et passent à l'offensive, trouvant par deux fois le chemin des filets, amplement mérité, d'abord par un but de Matthieu Nay sur une passe de Gueven Bouldet puis sur un pénalty frappé par Gueven, à nouveau sur une faute obtenue par son cousin Jonathan Bouldet.


Malheureusement la mi-temps fut un coup d'arrêt pour Brion et au contraire les locaux sont revenus encore plus motivé.

Brion n'arrivait plus à répondre au jeu développé à l'envie St Barthélémy inscrivent 2 buts pour s'imposer 3 à 2.

-----

La réserve s'en allait chez les voisins de Baugé pour leur début de saison, premier match officiel pour les joueurs de Stéphane Malézieux puisque le match du weekend dernier a vu les adversaires de Brézé arriver très en retard et donc déclarer forfait pour le Challenge du District.

Il y a un dicton qui dit "dominer n'est pas gagner". L'équipe est encore en rodage avec plusieurs éléments parti donner un coup de main a la première.

L'équipe, par moment, pose le jeu et réussi avec l'apport des latéraux a créer des espaces dans les lignes adverses avec de nombreuses occasions de but. Le manque de réalisme offensif fait en revanche cruellement défaut. Attention il faudra les mettre au fond dans les prochains matchs.

Jérôme Rocher de retour cette saison dans l'équipe débute bien, il en profite pour montrer ce dont il est capable et marquer un superbe but aux alentours de la 22e minute !

Dommage que la JSB TV n'était pas présente pour se le mettre en boucle. Un geste digne d'être montré à toutes les écoles de foot, on peut dire que nos adversaires ont été réaliste puisque deux occasions en première mi temps, 2 buts, et à la pause ça fait 2 à 1 pour les locaux.

La suite est identique à la première mi-temps, des occasions mais pas de réussite, un pénalty non sifflé sur Sébastien Garnier et une frappe superbe du capitaine Kévin Demion sur la transversale aurait pu remettre les deux équipes à égalité mais le match s'arrête sur cette petite déception.

Dans toute défaite il y a du positif dont il faut se servir pour avancer,merci à l'arbitre de touche, José De Winter et Olivier Nay venu épauler la réserve.

-----

Pour le retour de l'équipe C aux affaires à Brion, elle s'est inclinée à domicile 4 à 2 face à Noyant 3. Quentin Couet et Anthony Roborg ont inscrit leur premier but de la saison.

-----

7 victoires, 2 nuls et 4 défaites, tels sont les premiers résultats de nos jeunes en championnat.

En U11 A, 2 belles victoires sont venus agrémenter ce week-end, avec un jeu d’excellente facture et plusieurs buts de haute volée.

En U11 B, un début plus difficile, d’abord une défaite, puis un bon résultat nul et la confiance va s’installer. Dirigeants Franck, Fabien et Miguel.

Pour cette catégorie, une troisième équipe sera peut-être engagée. Le district est sur le coup.

-----

En U13 A, nos joueurs privés d’une demi douzaine d’entre eux, notamment lié aux non qualifications de certains d’entre eux ont d’abord battu les Ponts de Cé sur le score net de 4 à 0 et fait preuve d’un super état d’esprit !

Le second match fut plus compliqué dans sa première partie et deux buts vinrent entacher pourtant une domination constante. La réduction de l’écart permit de finir très fort mais sans réalisme. Bravo à Ludo et Jérôme pour l’organisation du plateau et le bon management de l’équipe.

En U13 B, les joueurs de Pierrot pourtant partis à 8 !!!, réussirent 2 résultats satisfaisants un nul et une victoire acquise dans l’ultime minute. A noter quelques joueurs blessés et non qualifiés, malgré le nombre important de joueurs, nous avons failli avoir une équipe diminuée !

-----

En U15, les joueurs managés par David et Gianni, contre une très bonne équipe de Brain, nos joueurs ont souffert physiquement. La densité physique de nos adversaires a fini par user nos petits gabarits. Une première mi-temps, notamment le dernier quart d’heure pouvait nous laisser espérer une issue plus favorable. Défaite 2 à 0, sans démériter, mais le travail ne va pas manquer.

-----

En U14 Féminine, les jeunes filles de Yohann ont ramené de leur long déplacement une victoire et une défaite d’un but d’écart et beaucoup d’occasions ratées.

Un début encourageant et à souligner la bonne entente avec les jeunes filles de Vernantes.

-----

En U17, le déplacement à Beaufort s’annonçait compliqué, les hommes de Kévin soutenu par un Régis au top de sa forme ont crée la surprise de la semaine. Un match parti sur les « chapeaux de roues » avec 2 buts marqués rapidement en moins de 10 minutes nous donna une grande confiance qui nous servira plus tard dans le match. La grande débauche d’énergie de la première demi-heure nous obligea à gérer la suite et un but évitable permit à nos adversaires de revenir dans le match.

La mise au point de nos dirigeants à la mi-temps fit du bien au moral des joueurs, mais les efforts furent moins conséquents en seconde mi-temps et Beaufort égalisa. Il était dit que rien ne pouvait nuire à cette équipe et dans un sursaut, malgré une infériorité numérique de 10 minutes, nos joueurs firent preuve d’une grande solidarité pour marquer le but de la victoire.

-----

En U18 Féminine, les filles de Jo, Michael et Bruno ont dominé Challonnes sur le score de 4 à 1. Un départ difficile et nos adversaires prennent le score en leur faveur jusqu’à la mi-temps. Après les citrons et la remise en place tactique effectuée par nos dirigeants, la domination s’accentua et la différence devint inéluctable. Les buts de belle facture s’enchainèrent et le score enfla jusqu’à 4. Bon début de nos filles, ce qui va leur donner une belle confiance pour la suite.

-----

En séniors l'équipe fanion recevra l'US Crosmières qui évolue en D1 Sarthoise lors du 3e tour Coupe des Pays de la Loire dimanche prochain à 15H.

La réserve recevra Les Rairies 2 à 12H30 pour le 2e match des groupes de Challenge du District.


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com