• jsbrion49

Les Brionnais s'arrêtent au 3e tour de Coupe de France



Les supporters étaient présents au Stade des Huberdeaux pour soutenir l'équipe fanion qui allait disputer pour la première fois un troisième tour de Coupe de France.

Un stand avait été préparé par les excellents bénévoles du club qui répondent toujours présents pour la JS Brion.

Après un coup d'envoi effectué par notre ami d'Intersport Saumur, la rencontre pu débuter.


Les brionnais sont crispés par l'enjeu en ce début de match.

Au bout de 10 minutes, la domination brionnaise se met en place et sur une récupération dans les pieds du dernier défenseur, Mathieu Nay échoue devant le gardien, son lob passant au-dessus de le barre.

A partir de la 25e minute, les nantais prennent le dessus au milieu de terrain. La domination nantaise est territoriale mais stérile.

A l'entrée des arrêts de jeu, les nantais se montrent dangereux. Laurent Duval gagne son premier face à face mais perd le deuxième environ deux minutes plus tard. 1-0 à la 45e minute.


En début de deuxième période, les nantais continue de mettre la pression sur la défense angevine. A la 55e, il double la mise sur un coup franc direct, le break est fait.

Les brionnais essaient de pousser pour revenir au score. Ils se procurent quelques bonnes situations, notamment par Jonathan Bouldet mais le cuir ne rentre pas dans les filets.


Et c'est sur un contre que les adversaires du jour enfoncent le clou à la 93e minute.

3-0 score final.

Le beau parcours de la JS Brion en Coupe de France s'arrête au troisième tour.

La réserve recevait l'OL Brézé, match ayant été avancé à 13h au lieu de 15h puisque le tirage de la Coupe de France avait vu la JSB recevoir son adversaire.

Brézé a donc été tenu au courant dès mardi par la messagerie officielle du district, malgré cela, ils n'ont pas fait attention et sont donc arriver à 13h45, bien trop tard pour pouvoir jouer ce match.

Ils ont donc du déclarer forfait, la réserve empoche donc 4 points sans jouer.

Les U17 se sont lourdement inclinés 5 à 1 face à Noyant en Challenge de l'Anjou alors que les U15 se sont facilement imposés 6 à 1 face à l'entente Vernoil-Vernantes, St Lambert des Levées.







© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com