• jsbrion49

La JSB se qualifie pour le 3e tour de Coupe de France



La JS Brion jouait pour la première fois de son histoire un second tour de Coupe de France, cette fois le match se déroulait à Cléré sur Layon pour y affronter le Club du Haut Layon, pensionnaire de D3 également.

Les dix premières minutes sont à l'avantage des brionnais qui mettent la pression sur l'équipe adverse. Le jeu s'équilibre ensuite.

Sur une offensive de la JSB, à la 30e minute, une faute sur Jonathan Bouldet est sifflé dans la surface de réparation. Le pénalty est transformé par Mathieu Nay d'une frappe à mi-hauteur côté droit du gardien.


Les adversaires se montrent plus dangereux et dominateur dans le jeu.

Il est temps que la mi-temps arrive pour les brionnais.

La deuxième période est équilibrée mais le jeu est haché. Les occasions se succèdent de part et d'autre.

A la 65e minute, sur une balle en profondeur, un défenseur dévie le cuir dans la course de Mathieu Nay qui se retrouve face au gardien adverse qu'il crochète puis glisse le ballon au fond des filets.

Le break est fait.


Les adversaires se font plus pressant mais avec une grande solidarité les brionnais résistent et développent quelques contres qui auraient pu faire mouche.

2-0 score final.


Le match fut moins abouti que la semaine passée mais la victoire est au bout et elle permet à la JSB d'être au 3e tour de la coupe de France.

Le tirage aura lieu en début de semaine.

La réserve jouera son premier match officiel dimanche prochain face à Brézé en Challenge du District.
















© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com