• jsbrion49

La JSB se qualifie admirablement pour le 2nd tour de Coupe de France



Hier se déroulait le premier match officiel de l'année, c'était le 1er tour de la 101e Coupe de France.

La JSB avait hérité d'un tirage compliqué en l'équipe de Varennes Villebernier, qui a survolé tous ses matchs amicaux, notamment mercredi dernier en dominant 9 à 1 les voisins Jumellois.

Varennes Villebernier est actuellement en 2nde division suite à leur descente de D1 pendant l'été.

Alors que la JSB vient d'accéder à la 3e division suite à la montée à la dernière journée la saison passée sur le terrain de Durtal.

Le match pouvait sembler déséquilibrer sur le papier.

Néanmoins certains Brionnais (quelques anciens de l'US Beaufort-en-Vallée) ont des antécédents avec cet adversaire, qu'ils n'avaient jamais battus, bien que souvent supérieurs. Ils souhaitaient donc prendre leur revanche.

Le match commença sous les meilleurs hospices quand à la 10e minute, le gardien rata le ballon sous le pressing de Jonathan Bouldet, qui n'avait plus qu'à pousser le cuir dans les filets vides.

Peu après, c'est Vivien Oulaté qui déborda puis centra sur la tête de Jonathan à nouveau, qui envoya le ballon en lucarne, imparable.


Les choses s'équilibrent, Laurent Duval enleva 3 ou 4 face à face en première période qui changent totalement le match et permet aux bleus de rester invincible et permettent aux attaquants d'exploiter toutes les situations.

Quelques secondes après un duel à nouveau remporté par Laurent, Jonathan dévie la balle en une touche en profondeur pour Vivien qui propulse la balle au fond des cages en transperçant presque les filets.

En seconde mi-temps les bleus ne lâchent rien pour plier définitivement cette rencontre, Laurent arrête toujours les velléités adverses et Jonathan slalome la défense et pousse le ballon en croisant son pointu pour s'offrir un triplé.


En fin de match, un pénalty sera sifflé par l'arbitre où Varennes Villebernier réduira le score.

4 à 1 au final, totalement mérité avec de la réussite devant le but en convertissant une grande partie de leurs occasions, chose que les adversaires n'auront jamais réussi à faire.

La division d'écart est parfaitement invisible dans le jeu.

La JSB qui participait à sa 2nde Coupe de France, vit un moment historique en y gagnant son premier match.

Rendez-vous dans les prochains jours afin de découvrir le futur adversaire des bleus, et dimanche prochain pour la rencontre.











© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com