• jsbrion49

Le capitaine annonce sa retraite !



Le Courrier de l'Ouest n'en parle pas encore, les médias, TF1, France 2 et M6 seront sans doute sur le pont après l'annonce exclusive que nous sortons dans cet article !

L'attaquant de soutien et serial-buteur de niveau régional, encore l'année passée avec l'équipe fanion de l'US Beaufort, reconvertit en défenseur central cette saison après seulement quelques matchs l'a annoncé tard hier soir, après la victoire ramenée de Durtal, synonyme de montée pour son équipe.

Il prend sa retraite !!!

Celui qui a débuté sa formation SCO d'Angers avant de l'achevée à l'US Beaufort et d'y découvrir les séniors et puis modestement Louzy, Beaufort à nouveau et finalement Brion, a décidé de s'arrêter à 27 ans seulement.

Après une saison Brionnaise qui a tenue toutes ses promesses malgré les désillusions en coupe en début de parcours, les bleus se sont repris et Jonathan a pris le brassard et s'est sacrifié pour l'équipe en prenant la place de défenseur central afin de cadrer l'équipe.

Jonathan cette saison, c'est 9 buts et 6 passes décisives, dont 1 de chaque du pied droit et le reste du genou, du tibia et même du dos, si si on a bien dû lui tirer dessus pour qu'il marque autant.

Il nous a communiqué cette information : "Il y a des décisions qui sont difficiles à prendre, mais je dois passer le témoin aux plus jeunes". Et aussi "L'âge (puisque j'ai 27 ans depuis 3 semaines), le rythme très dense des entraînements, la multitude des matches... ne sont pas les raisons pour lesquelles je prends cette décision. Le football est tout pour moi. Il m'a donné tant de choses dans ma carrière que maintenant je ne me sens plus capable de me fixer de nouveaux objectifs, en tant que joueur".

Il ajoutera «Je garde la fierté d'avoir récolté quelques ballons de plomb à l'USB et j'espère enfin avoir mon premier tocard d'or ce vendredi à la JSB, mon club depuis un an maintenant», ajoute le joueur. Membre de la «génération dorée» de l'USB.

Ces paroles résonnent encore dans les mémoires de tous les joueurs, dirigeants et supporters Brionnais. Les "C KOI SA ??" manqueront sans doute sur les terrains internationaux... AH oui je ne vous ai pas précisé !!! Il prend sa retraite INTERNATIONALE !!!

Adieu le Stade de France, doit-il se dire, bonjour les Huberdeaux !!!

Non, il ne quitte que le maillot bleu de l'équipe de France et non celui de la JS Brion !!!

Nous le reverrons donc gueuler, faire des passes du genou, se prendre les pieds dans le tapis mais aussi faire de très fameux pointards qui finiront en touche la saison prochaine sous les couleurs Brionnaises.

Que le monde se rassure, on n'en a pas fini !!!


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com