• jsbrion49

LA JSB Y EST !!!



Ce dimanche clôturait aussi la saison des séniors.

L'équipe fanion se déplaçait à Durtal dans ce qui allait être une super finale.

En effet les bleus, 2nd, se déplaçaient chez le 3e, qui comptait 2 points de retard, il suffisait donc d'un match nul pour les Brionnais pour confirmer la montée qui se profilait au court des 21 premières journées.

Mais les Durtalois comptaient bien faire la loi à domicile sur un terrain quasiment parfait. L'un des rares que les Brionnais ont connus cette saison.

La première mi-temps est très très très compliquée pour les bleus, ils subissent énormément tous les assauts jaunes et Matthieu, Sébastien et Jonathan de la tête sortiront le ballon sur la ligne coup sur coup ou presque.

Un coup franc admirablement frappé par le milieu Durtalois finira sur la barre avant la demie-heure de jeu, mal repoussée par Matthieu et pas suivi par la défense, le ballon rebondit devant la ligne et l'attaquant a suivi pour pousser de la tête le cuir au fond des filets Brionnais.

Les bleus n'arrivent pas à réagir et continuent de subir, sans toutefois encaisser de second but.

1 à 0 à la mi-temps, il allait falloir relever la tête pour aller chercher l'égalisation.

Au retour des vestiaires, les bleus se mettent en action, et l'entrée en jeu de Julien, combiné au fait que Samuel se replace au cœur du jeu feront énormément de bien à l'équipe qui récupère tous les seconds ballons et peuvent provoquer et mettre en danger les cages durtaloises.

C'est suite à une action en triangle que Julien obtient un corner, frappé par Matthieu directement sur la tête de Samuel qui s'élève plus haut que tout le monde et ajuste le gardien adverse à bout portant que les bleus exultent.

Les Brionnais tenteront de faire plonger Durtal mais ne parviendront pas à mettre un second but même si Jonathan marquera aussi, encore sur un corner de Matthieu, but justement refusé pour une main.

Durtal tentera de marquer en fin de match mais ne parviendra pas à prendre à revers la défense de Brion.

Après 7 minutes interminables d'arrêt de jeu, l'arbitre peu siffler la fin du match et les bleus peuvent savourer la montée, actée, en 3e division, un an après l'avoir quittée.

Félicitations à tout le monde, les joueurs des équipes A et B, les dirigeants et les fidèles supporters pour toute l'énergie mise au cours de cette saison pour réussir cet objectif.

L'équipe réserve se déplaçait à Parçay pour y affronter l'équipe qui était classée juste devant elle.

L'équipe y fera finalement du tennis ! Le match se cloture sur un score extraordinaire de 6 à 6.

Avec des buts de Damien, Nicolas, Tony par deux fois, Sébastien et son frangin Julien. Avec un triplé de passe décisive de Kévin.

Les jeunes ont joué aussi leur dernier match.

Les U17 s'imposent 4 à 0 à la Croix Blanche.

Les U15 A s'inclinent 3 à 1 face à Martigné.

Les U15 B s'inclinent 2 à 0 à Beaufort.


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com