• jsbrion49

L'équipe fanion la touche du bout des doigts



L'équipe fanion se déplaçait à Mouliherne pour y affronter la réserve d'Auverse-Mouliherne qui tente de se sauver.

Les joueurs n'ont pas produit un très beau football, dans un match où les protège tibias étaient de rigueur tant le combat étaient parfois âpre.

Les bleus se procurent pourtant nettement plus d'occasions de but que leur adversaire par leurs attaquants. Et c'est Geoffrey Leroy qui conclut une attaque éclaire, où Matthieu Vermeesch dégage loin sur Matthieu Nay qui dévie de la tête en profondeur pour Geoffrey qui glisse le ballon sous le coude de David Charbonnel, notre ancien gardien.

Dans les minutes qui suivent Vivien Oulaté lance parfaitement Matthieu qui dribble le gardien et tergiverse pour pousser la balle au fond, le défenseur a le temps de revenir pour essayer de sauver la balle en taclant et enlève le ballon de la poitrine sauf que celle-ci a belle et bien traversée la ligne de but.

L'arbitre de touche étant encore aux 40 mètres de donne pas le but et l'arbitre de centre n'étant pas sur la ligne ne voit pas la balle franchir la ligne mais croit à une main du défenseur et signale donc un pénalty, justice sera faite puisque Matthieu se charge lui-même de la mettre au fond, la JSB mène 2 à 0.

En seconde période, le jeu se durcit à nouveau et les esprits s'échauffent, mais c'est peu avant la 75e minute de jeu que Vivien dribble monumentalement leur numéro 4 et frappe à 25 mètres pour aggraver le score qui ne bougera plus par la suite.

Score final : 3 à 0

L'équipe réserve se déplaçait à Vivy pour y affronter une équipe qui compte un point de retard sur eux.

Malgré un but de Thierry Pasquiou, qui devient sans doute le plus vieux buteur sénior de l'histoire du club, ainsi qu'un but de Tony Simon, l'équipe n'a pas réussi à s'imposer.

Score final : 2 à 3

Les U17 n'ont pas joué à cause du forfait de Beaufort.

Les U15 A ont joué 2 matchs, un mercredi face à Gennes où ils se sont inclinés 1 à 0, puis samedi où ils se sont imposés, cette fois, 4 à 2 face aux Ponts de Cé.

Les U15 B se sont aussi imposés 3 à 1 au SCA d'Angers.


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com