• jsbrion49

Un bon weekend Brionnais



L'équipe fanion recevait St Philbert qui l'avait tenu en échec au match aller, 1 partout.

Dans cette dernière ligne droite, où le classement est très serré et la montée incertaine pour les 5 équipes de tête, la JSB a pris 4 points importants pour continuer à y croire.

Les bleus dominent le match mais ne concrétisent pas les quelques occasions qui se présentent, par Geoffrey Leroy, Jonathan Bouldet et Samuel Trompette notamment.

La première mi-temps se clôt sur le score de 0 à 0.

Dès la reprise, l'entrée en jeu de joueurs frais fait tout de suite la différence, il ne faut pas attendre plus de 5 minutes pour que Geoffrey ouvre le score d'une balle enroulée au 18 mètres suite à un très bon une-deux avec Vivien consécutive à une touche de Benoit Daillère.

Ensuite les occasions pleuvent, alors que St Philbert semble amorphe et n'inquiètera Matthieu Vermeesch, vigilant, qu'une seule fois suite à un ballon perdu par la défense.

Geoffrey, Matthieu Nay et Vivien Oulaté ne trouve pas le cadre, c'est sur un décalage de Jonathan Duborper pour Jonathan Bouldet que la JSB creusera l'écart. Jonathan voulant centrer sur Matthieu au second poteau, mais le ballon part directement dans la lunette opposée, plein de réussite pour ce joueur qui est meilleur du tibia ...

Le score n'évoluera plus malgré quelques occasions, mal aidée par son terrain les bleus auraient sans doute pu en mettre plus avec un terrain arrosé de temps en temps par la commune.

La réserve a quant à elle pris deux très bons points face à Durtal qui joue les premiers rôles de ce groupe. Elle a concédée quelques occasions, dont une barre transversale mais elle s'est majoritairement créée plus d'actions de but que leurs adversaires, notamment par Christopher Bouldet qui bute à plusieurs reprises sur le gardien adverse.

Les U18 féminine ont fait match nul, 2 à 2 face aux Verchers.

Les U17 ont subis la loi du Foyer 9 à 3.

Les U15 A se sont imposés 1 à 0 sur le terrain de Baugé.

Les U15 B ont eux aussi pris une claque 8 à 0 face au Foyer.

L'équipe fanion se déplace à Auverse pour un match très important le weekend prochain, car dans le même temps il y aura des matchs à suivre entre Durtal et la Croix Blanche (4e contre 5e) et surtout entre Fougeré et Angers FC (2e égalité avec Brion contre 1er).

L'équipe réserve ira à Vivy pour prendre 4 points et recoller avec le milieu de tableau.


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com