• jsbrion49

L'équipe fanion s'impose face à un concurrent direct à la montée



L'équipe fanion recevait un concurrent direct à la montée, la Croix Blanche d'Angers qui était troisième au classement avant la rencontre. La victoire était impérative pour ne pas être décroché des deux premières places significatives de montée en fin de championnat.

Le match commençait sur un bon rythme et les bleus pressaient plus que les visiteurs, après 10 minutes, Julien est retenu par le maillot dans la surface, et l'arbitre siffle pénalty, le joueur fautif admettra lui-même la faute commise, malheureusement Samuel ne transforme pas le coup de pied arrêté et le ballon heurte l'extérieur du poteau droit du gardien.

Malgré tout les Brionnais continuent de pousser même si le match n'est pas très beau à voir, très peu de continuité dans les transmissions du ballon et un match très haché. Sur une occasion très chaude de Julien, Brion obtient un corner que Jonathan coupera au premier poteau afin de donner l'avantage aux siens.

Le match se poursuit sans grande saveur en seconde période, mais sur une belle frappe de l'attaquant angevin, Matthieu ne peut que s'incliner, cacher par une forêt de joueur devant lui et la frappe très bien placée croisée, au sol qui finira dans le petit filet.

Sur un nouveau corner, à la 75ème minute, Jonathan récupère la balle second poteau, dos au but il tente de se défaire de son défenseur qui lui enlèvera la jambe d'appui sur un tacle, nouveau pénalty pour Brion, indiscutable.

Samuel s'élance et le rate à nouveau, heureusement pour lui le gardien repousse la balle sur lui et il n'a plus qu'à la pousser au fond.

Plus rien ne se passera, Brion ne sera plus mis en danger.

Victoire très importante 2 buts à 1.

L'équipe réserve se déplaçait chez le voisin Jumelles, leader du groupe.

Les bleus se sont inclinés malgré de très bonnes intentions et quelques situations chaudes, ils ont très bien résisté face au leader jusqu'à la 40e minute, où Jumelles prend l'avantage.

Deux buts supplémentaires seront inscrits par l'adversaire du jour.

Les Brionnais ont opérés une très belle résistance malgré l'écart de niveau qui se traduit au classement.

La réserve continue de s'enfoncer dans le fond du classement, malgré certaines capacités et une amélioration du jeu au sol.

Les U18 féminine, les U15 A & B n'ont pas joué.

Les U17 se déplaçaient à Soucelles, face au groupement Soucelles / Corzé 2, ils ont obtenu une très large victoire 12 à 0.


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com