• jsbrion49

L'équipe fanion n'est pas plus avancée



L'équipe fanion se déplaçait sur le terrain de Fougeré pour y affronter les 4e au classement, 1 point seulement derrière les Brionnais. Malheur au vaincu dans ce match qui conditionnera une partie de la montée possible de ces deux équipes.

Sur un terrain bien enherbé mais pas tondu, et donc difficile à apprécier quant aux possibles mauvais rebonds du ballon, les Brionnais commencent bien leur match et appui tout de suite sur la défense adverse.

Une bonne maitrise et peu inquiété franchement défensivement, les bleus prennent le jeu à leur compte et presse souvent la défense noire et blanche adverse.

Sur une touche pour Fougeré devant leurs 20 mètres, Julien Simon presse efficacement le défenseur adverse en dernière position. Il récupère la balle et ajuste le gardien adverse.

Dans la foulée les bleus continuent sur l'aile droite, Matthieu Nay est décalée et rentre dans la surface, il est déséquilibré par le défenseur en retard, Samuel Trompette se charge de frapper le pénalty et le convertit.

Le break est fait, 2 à 0.

Mais moins de 5 minutes après ce sont les joueurs de Fougeré qui marquent sur un décalage sur l'aile gauche, Xavier ne réussit pas à couper la trajectoire du ballon et du joueur et Matthieu ne peut rien faire sur la frappe de l'attaquant adverse.

2 à 1 à la mi-temps.

Les bleus continuent de baisser le pied, l'arbitre laisse beaucoup jouer malgré les fautes commises de part et d'autre.

Sur un coup franc de Fougeré au 30 mètres frappé premier poteau, la trajectoire est dévié de la tête par un joueur adverse et trompe Matthieu impuissant à un mètre de lui.

Rien de plus ne se passera.

Les bleus menaient 2 à 0 puis ont été rejoint, dans un match nul logique mais frustrant quant aux capacités des bleus qu'ils n'ont pas démontrés ce dimanche. Les 5 équipes de tête continuent leur championnat et continueront à se battre pour la montée qui risque d'être indécise encore un moment.

L'équipe réserve recevait Jarzé pour leur troisième confrontation de la saison.

Malgré 3 buts inscrits, les bleus s'inclinent 5 à 3.

Les buts ont été inscrit par Florian Moriceau, doublé sur pénalty. L'un obtenu sur une main dans la surface et l'autre obtenu par Baptiste Oulaté sur une faute.

Le troisième but est inscrit par Nicolas Janin, qui tire un corner qui lui revient qu'il mettra finalement directement grâce à son toucher de balle magique ... (Bon j'avoue il m'a payé pour que je le dise)

Notre gardien Thierry Pasquiou était malade et a tout de même assuré sa place pour le bien de l'équipe.

La réserve continue de s'enfoncer dans le fond du classement, malgré de certaines capacités mais qui ne sont pas assez collectives pour ramener une victoire plus régulièrement.

Les U18 féminine ont vaincues l'OFC Saumur 3 à 2.

Les U17 n'ont pas joué.

Les U15 A ont battus les Ponts de Cé 2 à 0.

Les U15B se sont inclinés 8 à 3 face au SCA d'Angers.


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com