• jsbrion49

Dimanche mitigé pour les séniors



L'équipe fanion accueillait la réserve d'Auverse-Mouliherne, classé 10e, une équipe qui marque peu.

Après un début poussif, où les visiteurs rivalisent avec les bleus, au quart d'heure de jeu Jonathan Bouldet trouve l'ouverture sur un coup franc lointain de Sébastien Robineau.

Une petite dizaine de minutes plus tard, la défense adverse craque sur un centre venu de la gauche au sol, le ballon parvient jusqu'à Samuel Trompette, surpris de le recevoir dans les pieds mais qui reste lucide pour conclure.

Les esprits s'échauffent et le n°4 d'Auverse craque, il enchaine en 10 minutes deux mauvais gestes, sur Matthieu Nay puis sur Julien Simon, ce qui lui vaudra un carton jaune à chaque fois, il est donc exclut à la demie-heure de jeu.

Le score en reste là. En second mi-temps, les bleus continuent à avoir la maitrise du ballon malgré une reprise une nouvelle fois compliquée pendant une dizaine de minutes. Les conditions du terrain catastrophique n'aident pas les 2 équipes à créer quelque chose de correct. La mairie va avoir un peu de travail afin d'entretenir le terrain dont elle est responsable.

Tony Simon obtient un pénalty que convertit tranquillement Samuel Trompette prenant la décision de le tirer seul, bien poussé par son coach qui a bien fait comprendre à certains joueurs qu'ils ne devaient pas tirer avant le match.

Tony enchainera par la suite avec un but en lobant le gardien avec une frappe aux 20 mètres.

Puis Julien Simon clora le score par une frappe croisée en toute fin de match.

Score final : 5 à 0

L'équipe réserve recevait Vivy C un peu plus tôt dans l'après-midi.

Après un début correct et grâce à l'ouverture du score de Florian Moriceau sur coup franc, les bleus restent sous la menace et ce qui devait arriver arriva, Florian en couvrant Thierry Pasquiou lors d'une sortie das sa surface, percute un peu trop violemment l'attaquant adverse et provoque le pénalty.

Thierry arrête ce pénalty (4 arrêts sur 4 pénaltys concédés), mais relâche le ballon et l'attaquant à bien suivi pour repousser la balle au fond des filets.

En seconde période, Vivy prend les choses en main et marque par deux fois pour se détacher.

En fin de match Sébastien Garnier réduira le score mais les Brionnais n'arriveront pas à égaliser malgré les différentes tentatives avant le coup de sifflet final.

Score final : 2 à 3

Les U17 se sont largement imposés face au groupement Andard Brain Corné B, 7 à 1.

Les U15 A s'inclinent, quant à eux, très largement 7 à 0 face à Ambillou.

Les U15 B s'inclinent 1 à 0, face au groupement Murs Denée Rochefort.

Pourtant le weekend dernier, les jeunes avaient déjà repris les matchs officiels avec la coupe pour certains d'entre eux.

Les U17 s'étaient inclinés d'un petit but, 4 à 3 face à Beaufort en Challenge de l'Anjou.

Les U15 A s'étaient imposés 5 à 3 face à Bouchemaine.

Les U15 B jouaient en championnat et avaient subis une très lourde défaite 10 à 1 face à St Sylvain d'Anjou C.


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com