• jsbrion49

L'équipe fanion marque un coup d'arrêt pour finir l'année



L'équipe fanion se déplaçait à St Philbert du Peuple, 6e pour ce dernier match de l'année 2016, au coude à coude avec 3 autres équipes pour obtenir la 2nde place du groupe.

Le match commence bien pour les brionnais qui se créent plusieurs occasions franches que le gardien adverse détourne.

Au quart d'heure de jeu, Matthieu Nay provoque une faute aux 25 mètres qu'il se charge de frapper, il centre mais le ballon n'est touché par aucun joueur et il file dans les filets adverses, 1 à 0.

10 minutes plus tard, sur une erreur de marquage et de positionnement, St Philbert envoie un ballon en profondeur, l'attaquant centre pour un de ses coéquipiers, seul dans les 6 mètres qui n'a plus qu'à ajuster Matthieu Vermeesch de la tête, 1 partout.

Le second acte est en sens unique et les bleus campent totalement dans le camp des locaux, Le gardien brille à nouveau à plusieurs reprises, avant que Geoffrey Leroy provoque un pénalty, qu'il frappe. Malheureusement son tir part s'enlever juste au dessus de la lucarne.

Moins de 5 minutes après, Brion pousse toujours et sur une frappe aux 25 mètres, le ballon est touché de la main par un défenseur de St Philbert dans la surface mais l'arbitre ne siffle pas.

A un quart d'heure de la fin du match, sur un coup franc de Guillaume Margas, Julien Simon réceptionne le ballon au deuxième poteau et centre fort en retrait à mi hauteur pour Benoit Daillère qui pousse fort le ballon au fond du but adverse. L'arbitre de touche de St Philbert ayant décidé que Brion ne gagnerait pas aujourd'hui lève le drapeau pour signaler un hors-jeu inexistant.

Le score n'évoluera pas, et les bleus auraient même pu perdre sur une contre attaque adverse mais l'attaquant adverse se troue après une mésentente entre Matthieu Vermeesch et Sébastien Robineau.

Grande déception pour clore l'année, alors que les 3 équipes égalité avec Brion ont gagné et que Durtal a été battu à domicile.

Score final : 1 à 1

L'équipe réserve se déplaçait, elle aussi, à Durtal 5e, pour un match annoncé difficile une nouvelle fois par la qualité adverse.

Mais les Brionnais sont solides et ont effectués un très bon match, il a manqué de la constance en seconde période alors qu'en première mi-temps, les joueurs de Stéphane Malézieux n'ont rien lâchés.

Menés deux fois au score, 1 à 0, puis 2 à 1, ils sont revenus à chaque fois grâce à des buts de Nicolas Janin, son premier, sur pénalty obtenu par Sébastien Garnier qui, sur une frappe, a été contré par une main adverse dans la surface. Et un second but de Kévin Coudray sur une passe décisive de Nicolas Janin.

La deuxième mi-temps verra marquer par deux fois Durtal sans que Brion ne puisse recoller.

Score final : 4 à 2

L'équipe des U18 féminine se déplaçait pour un match compliqué à Saumur pour y affronter l'OSFC. Mais le match n'ira pas au bout, il sera arrêté.

Les U17 se déplaçait à Noyant pour le second match de la seconde phase du championnat, les jeunes y ont pris 2 points sur le score de 4 à 4.

Les U15 A se déplaçait également à Varennes Villebernier, et ont assurés une belle victoire 5 à 2.


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com