• jsbrion49

Les séniors, comme les jeunes, connaissent des fortunes diverses



L'équipe fanion recevait les Rairies, 6e à 2 points de la JSB, ce dimanche afin de consolider son regain de forme et enfin monter au classement sur la deuxième marche.

Le match commençait sur les chapeaux de roues, un jeu en triangle avec Jonathan Duborper qui décale Geoffrey Leroy à 35 mètres du but, qui envoie une passe ajustée à Matthieu Nay dans la profondeur, qui se retrouve en face à face avec le gardien, il le dribble et pousse le cuir au fond des filets à la 5e minute de jeu.

C'est là que les choses s'accélèrent, 3 minutes plus tard, Guillaume Margas effectue un très bon travail sur l'aile gauche, au poteau de corner il ajuste un centre bien tendu que Julien Simon vient couper aux 6 mètres d'une tête croisée imparable qui finira dans le petit filet opposé.

Dans la foulée de l'engagement, la JSB récupère la balle, fait tourner quelques instants afin de faire monter le bloc et obtient un corner, Teddy Remars le frappe et trouve Guillaume Hamelin qui dévie aux 6 mètres devant le gardien, le ballon n'est pas cadré mais Sébastien Robineau avait bien suivi et coupe lui aussi la trajectoire au second poteau du pied pour creuser l'écart.

Le jeu continue d'être maitrisé par les bleus et à la suite d'une bonne percée de Christopher Bouldet, le défenseur adverse le déséquilibre dans la surface, Geoffrey se charge de le frapper et de le transformer à la 35e minute de jeu.

Pour cloturer le festival offensif de la première mi-temps, à la suite d'un corner en faveur des Rairies, Guillaume Hamelin repousse loin, très loin le ballon que Matthieu récupère dans le rond central, en une touche remise sur Geoffrey qui avance puis décale parfaitement Julien sur le côté droit qui n'a pas besoin de retoucher la balle pour centrer pour Matthieu qui a fait l'arrondi et se retrouve aux 9 mètres et ouvre bien le pied pour aggraver le score.

Très belle action collective dans le contre, pour une fois, extrêmement bien exploitée.

La seconde mi-temps recommence timidement pour les bleus, et après 5 minutes de flottement, la JSB se reprend, un ballon qui arrive sur la tête de Matthieu qui voit Geoffrey seul et lui décale, la suite, Geoffrey emmène le ballon et d'un extérieur du droit met le ballon dans le petit filet opposé.

Le ballon et la possession est toujours maitrisé par les brionnais et sur un décalage pour Julien sur le côté droit, il remise en retrait pour Jonathan qui décale lui aussi pour Geoffrey, qui d'une frappe limpide clôt le score.

Malgré quelques situations en fin de match, plus rien ne sera marqué, la JSB n'aura été inquiété qu'une fois en fin de première mi-temps mais grâce à une belle parade de Matthieu Vermeesch, les cages de l'équipe de Louis Voiton resteront inviolées.

Une maitrise complète dans le jeu malgré une légère baisse de régime en fin de match dû à la fatigue, les brionnais ont développés un jeu plaisant, attractif et efficace.

Score final : 7 à 0

L'équipe réserve recevait quant à elle, les 4e, l'USC Corné B, pour un match annoncé difficile par la qualité adverse.

Une cascade de but entre la 10e et 30e minute de jeu, en effet après avoir résisté tant bien que mal aux assauts des joueurs de Corné, les bleus ont subis énormément et ont encaissés 5 but en 20 minutes. Les joueurs de Corné bien plus à l'aise avec le ballon et souvent démarquer dans les diagonales arrivaient donc très souvent en face à face devant Thierry Pasquiou qui ne pouvait pas faire grand chose pour stopper l'hémorragie.

La 2e mi-temps était plus calme mais les visiteurs inscrivaient deux nouveaux buts à l'heure de jeu avant que Sébastien Garnier sauve l'honneur sur un pressing très efficace devant le gardien adverse.

Le score ne bougera plus, une défaite face à une très belle équipe de Corné qui mérite sa place en haut de tableau.

Score final : 1 - 7

Les U18 féminine s'est imposée 1 à 0 face à l'AS Tiercé Cheffes et décolle enfin dans cette seconde phase.

Les U17 devaient recevoir la Croix Blanche mais les angevins ne se sont pas déplacés et les U17 ont donc gagné par forfait 3 à 0. Ils entament donc la 2nde phase avec un match non joué mais 4 points.

Les U15 A se déplaçaient quant à eux à Martigné - Thouarcé pour démarrer la 2nde phase de la saison. Ils ont été défait 1 à 0.

Les U15 B ont subis une lourde défaite face à la réserve de Beaufort, 9 à 1 pour débuter leur 2nde phase également.


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com