• jsbrion49

La B cale alors que la A continue sur sa lancée



L'équipe fanion recevait la réserve de St Mathurin La Ménitré, dernier du classement.

Les bleus débutaient bien la partie, Geoffrey Leroy accélère et provoque un coup franc à l'entrée de la surface, que se charge de frapper Jonathan Bouldet côté gardien, 1 à 0.

Quelques minutes plus tard, Jonathan tente d'éliminer l'attaquant adverse qui lui pique la balle et s'en va battre Matthieu Vermeesch mais dans la foulée, Matthieu Nay se fait déséquilibrer dans la surface et cette fois c'est Geoffrey qui se charge d'exécuter le gardien, 2 à 1.

Les occasions sont moins franches sur le reste de la première période, mais le pressing des bleus permettent à Julien Simon de récupérer un ballon sur une mauvaise passe de la défense, et Julien bat le gardien en face à face.

A la mi-temps, les visiteurs changent de gardien qui s'est blessé aux adducteurs en première mi-temps, les bleus attendent donc le retour de leurs adversaires dans le froid.

Moins de 2 minutes après la reprise, Geoffrey se claque dû à cette attente et le temps du changement les bleus subissent un peu plus au milieu de terrain.

En milieu de seconde mi-temps, les Brionnais obtiennent un corner que tire Christopher Bouldet, Guillaume Hamelin tente une reprise de volée du pied gauche, ratée, forcément, mais Julien récupère le ballon et ajuste pour la deuxième fois du match le gardien.

A 10 minutes du terme, Matthieu récupère la balle au milieu de terrain, déborde côté droit et repique dans l'axe pour mettre en position Bruno Leroy, qui bute une première fois sur le gardien avant que la balle lui revienne dans les pieds qui finira cette fois au fond des filets.

Les Brionnais se relâchent et encaissent un but sur une frappe bien placée au sol mais lente que Matthieu n'arrive à arrêter suite à une petite erreur de main.

Score final : 5 à 2

La réserve s'en allait défier les leaders, Seiches Marcé sur leur terrain synthétique.

Les bleus encaissent le premier but mais réagissent bien au quart d'heure de jeu en égalisant sur un coup franc de Baptiste Oulaté qui trouve Nicolas Janin qui prolonge sur Sébastien Garnier.

C'est à ce moment là que l'arbitre local commence à prendre partie et change sa façon d'arbitrer, le match est donc plus compliqué à gérer pour les Brionnais.

Ils encaisseront 3 autres buts, malgré la supériorité dans le jeu de Seiches, le score est lourd et ne reflète pas forcément le match qui aurait dû être plus équilibré.

Score final : 4 à 1

Les U15 accueillaient St Mathurin La Ménitré pour leur 3e match de Challenge de l'Anjou, ils ont vaincus cette équipe 2 à 1, ce qui leur permet de se qualifier pour le prochain tour un match avant même le dernier match face à Brissac le weekend prochain.


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com