• jsbrion49

L'interview décalée de Laurent Duval



La quatrième interview de l'année se portera à nouveau sur l'une des recrues du club. Laurent Duval, numéro 5 de la réserve, est la sentinelle brionnaise, nouvellement replacé à ce poste, il nous répond avec pertinence ... ou pas. Son parcours : - US Beaufort (98 / 16 (Débutants / Séniors))

- JS Brion (Depuis 2016 (Séniors))

Ton meilleur souvenir de footballeur ?

En Benjamin, sur le terrain du SCO à Jean-Bouin, en amical avant le match officiel du SCO. On a pris une bonne branlée, 3 ou 4 à 0 mais j'avais quand même fait un super match dans les buts. C'est là où les joueurs de Cholet, sont allez voir Yann Lachuer, ils disaient que j'avais fait un super match, et il m'avait donné ses gants, tout pourris qui étaient mort.

C'est la première et sans doute la dernière où on a joué devant 2 000 spectateurs.

Et après on avait regardé le match où le SCO avait gagné face à Châteauroux.

Quel est le meilleur niveau auquel tu ais joué ?

Du coup, je pense que tu vas pouvoir m'aider (à Geo Leroy), c'est le huitième de finale contre Brissac, à domicile dans les cages de la 1ère de Beaufort, et ensuite aussi à domicile en quart de finale, malgré la défaite aux pénaltys contre le SCA.

Donc ça correspond à la DRH.

Quel est le surnom que tu as pu trouver dans le vestiaire ou un qui te fait marrer ? Le surnom de Teddy, depuis qu'il a fait Crazy Frog dans le vestiaire avant le match face à Durtal, depuis je l'appelle Crazy.​

Sinon tout le monde s'appelle Michel ...​

Ah si, j'ai failli en oublier un, pour P'ti Ben, je l'appelle Foufoune ... A cause d'un vendredi soir, on a fermé super tard, et il retourne derrière le bar, il se cache et ressort à poil, en dansant et chantant Foufoune, foufoune, foufoune ... L'expression du moment dans le vestiaire ?

Ah bah, ça part de Thierry ... "la beauté dans coeur"... Il sort ça quand tout va bien !! Une pépite !!

Il le dise plus avant qu'il joue au foot à Brion, maintenant qu'il rejoue, il le dit moins, sans doute trop essoufflé... La chose la plus marquante ou choquante vécue dans un vestiaire ?

(Il réfléchit), Bah du coup c'était à Beaufort, avec Cyril Sauvetre, j'ai connu la danse de la quéquette !!!

Enfin c'est pas trop une danse, tu baisses juste ton short pour voir si tout le monde était content, en sautant short baissé.

Ah si une deuxième chose qui me choque c'est le vestiaire de la 1ère à Brion, plus de musique avant 3 victoires, donc après dimanche on pourra la remettre !

Le pire humour du vestiaire vient de qui ?

Bah de toute façon , je vais mettre Baba Oulaté, même si je ne l'ai pas trop vu dans le vestiaire, il arrive déjà avec un petit mal de crâne et depuis que le C3K ça va s'empirer, et on le verra beaucoup moins ...

Les yeux rouges se verront plus que son métissage !!! Il parle plus de ses gonzesses du samedi soir que de ces cours !

Le plus gros chambreur du club ? Du coup pas de surprise, hein, c'est Bulldog, parce que c'est le seul, quand on fait l'échauffement, qui arrive à avoir 3 tours d'avance sur tout le monde pour venir chuchoter à l'oreille de tout le monde "CONNARD" !!!

Pourtant on pourrait croire que physiquement il peut se le permettre mais c'est juste pour venir pourrir tout le monde, et ensuite on ne le voit plus de l'entrainement, il a tout donné, rincé !

On vient de trouver un deuxième chambreur, par rapport à ce weekend, à un moment il percute un joueur de Noyant, ça commence à gueuler, le défenseur de Noyant dit "On est chez nous", alors qu'on est à Brion, 2 Minutes après, Cochon, marque, et là il sprinte et va voir le défenseur de Noyant, pour lui dire "ICI C'EST CHEZ NOUS", et on peut rajouter Flo Moriceau aussi dans le lot, qui gueule alors qu'il est sur la touche à 50 mètres.

Flo est chambreur mais je ne sais pas s'il a encore signé une licence de foot et non pas une licence dirigeant. Au club qui est le plus technique ? Le pire ?

​C'est normal c'est Vivien, c'est le seul qui fait avaler un cachet d'aspirine à un défenseur ...

Si, sinon le plus gros geste technique, en voulant dégager, il met la balle en l'air et ensuite il est tranquille puisqu'il est plus grand il reprend le ballon avec sa détente bien loin.

Ce weekend aussi, j'ai inventé la capoeira au foot ... du coup un grand coup franc de Noyant qui arrive sur moi, je fais un faux contrôle, aile de pigeon puis un ciseau pour dégager en dernier défenseur ! La beauté !!!

Et le pire ... (il rit), normalement on met Zizou, mais bon pour l'encourager ... Nan il a marqué ce weekend, je vais mettre Julien Garnier pour son coup de rein face au Val Baugeois devant toute la première ...

Ou sinon moi pour mes gros coups de reins aussi à 10 mètres alors que le joueur en face est loin ...

Qui est le plus fashion du vestiaire ?

Heu, j'avais connu mon Ganash, en gros blouson, jogging, et petite basket. Maintenant j'ai un nouveau Ganash, cravate, chemise, petit jean foncé pour faire une belle couleur, par contre c'est pas des mocassins, c'est des babouches qu'il faut changer couleur moutarde enfin je sais pas couleur moche.

Sinon un deuxième mais hors foot, c'est le seul gars que je vois mettre des mocassins avec un jogging ... Hein Flo Moriceau, la classe à l'italienne.

Que souhaiterais-tu changer dans l'équipe si tu avais un vœu à faire ?

(Il réfléchit), sur les 2 derniers matchs rien, ça a l'air de bien fonctionner. Sinon changer les capitaines, parce qu'en 1ère quand connait le gugusse, c'est pas parce qu'on fait 1m87 et demi et qu'on a décidé de jouer 5 qu'on doit être capitaine.

Et en 2, il faudrait mettre Zizou pour tirer les pénos, car avec lui ça rentre, c'est moche mais ça rentre en plein milieu quand même. ​Sur le terrain quel est ton meilleur atout ?

Heu, c'est compliqué, mon pied gauche ... et c'est surtout mon crâne sauf sur corner et si j'ai un nouvel atout c'est de faire des contrôles du torse sur les dégagements du gardien.

​Sinon j'ai fait d'énorme progrès sur les 6 mètres puisque je dois faire ceux de Titi, et sinon pour Beber, sur le synthé de Saumur, c'est la première fois qu'un 6 mètres n'avait pas dépassé ma surface. Ton plus gros défaut ?

C'est que je confonds vitesse et précipitation alors que j'ai pas de vitesse et que je ne me précipite pas beaucoup non plus. C'est quand même d'avoir l'impression d'avoir les yeux éclatés alors que j'ai rien fait la veille. L'ouverture du C3K tout le monde y était et pas moi mais j'étais dans le dur le dimanche.

Et le dernier c'est d'avoir des petits bras pour le brassard quand Titi est passé avant, je perd le brassard sur le terrain ...

Une qualité que tu n'as pas mais que tu aimerais avoir ?

Bah je dirais toutes, parce que j'ai pas de qualité, (il se fait du mal).

Si j'aimerais avoir le pied gauche de Matt Nay, la technique de Vivien, la taille de Grand Gui, le physique de Gros Seb, et d'avoir les mêmes cheveux que Poto !

Que détestes-tu dans le foot pro ? Amateur ?

Dans le pro, c'est toujours l'argent, ou l'excès d'argent et le rêve des beaux terrains qu'on ne peut pas avoir (sauf Brion sinon je vais me faire taper sur les doigts).

Dans l'amateur, ne pas pouvoir faire une troisième mi-temps sans limites... Et les arbitres maison avec leur chef de gare sur la touche. Le plus beau geste que tu as vu sur un terrain ?

C'est pas le plus beau mais c'est le coup de foudre, dans un moment super important, en finale de LDC, tu vois le centre contré qui va en dehors de la surface, la reprise de Zizou (le vrai) du gauche qui finit en pleine lulu, le but qui donne la victoire.

Ces derniers temps tu joues un peu plus souvent en réserve, parles nous du vestiaire et du terrain avec cette équipe.

Du coup, c'est pas une ambiance différente, ça rigole tout le temps aussi, ça se concentre quand le coach rentre dans le vestiaire (ou pas). C'est la première aussi que je fais un échauffement de 45 minutes, long très long ...

Les 2 derniers matchs, le collectif est plus motivé et plus soudé, ce qui est chiant par contre c'est que personne n'oublie d'affaire et vu que je sors toujours le dernier, j'ai pas de bière à gratter sur le collègue. Et le style de musique ne change pas trop, on reste dans la SIMCA 1000 !!! ​Les objectifs de la saison à venir ?

Refaire quelques apparitions en 1ère. Et marquer au moins 1 but cette saison.

Que les 2 équipes peuvent monter, ça dépend de la montée des meilleurs deuxièmes.

Pour la B si tout le monde reste impliqué et ne lâche plus rien, et avec plus de confiance.

Pour la A en continuant sur la lancée des 2 derniers matchs pour monter.

Un message à faire passer au sein du club ?

(A Geo L) Je te remercie pour pour ta patience et tes 2 bières sinon j'aurais moins parlé...

Au sein du club sinon que tout le monde prenne du plaisir malgré l'ambiance qui était tendue au début ce qui était compréhensible, et que le foot reste une passion, nous ne sommes pas payés pour ça, et qu'à la fin de la saison, tout le monde soit content de soi sans regrets, avec la montée.

Et une bonne chouille pour clôturer la saison.


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com