• jsbrion49

Encore un week-end à 2 victoires Historique !!!



L'équipe B recevait Noyant. Après 5-10 premières minutes de très bonnes factures, avec du mouvement, nous avons laissé le ballon aux visiteurs pendant une dizaine de minutes.

Nous avons repris les choses en main et notre domination s'illustre grâce à P'tit Seb qui marque le premier but. Puis quelques instants plus tard, il récidive sur une passe en profondeur, il crucifie le gardien d'une frappe lobée. Dominateur dans l'entre-jeu, nous obtenons un coup franc à l'entrée de la surface, Kevin le frappe. Elle est repoussée le gardien adverse puis par la défense sur Kevin qui reprend instantanément d'une frappe magistrale sous la barre transversale. Imparable !!!!

Nous amplifions le score avant la mi-temps grâce à Yohan qui remporte son face à face d'une frappe croisée. 4-0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps est moins enlevée. les adversaires n'arrivant à frapper au but qu'à deux reprises et sans cadrer. Thierry n'a pas eu à sortir le grand jeu. Après de nombreuses occasions, nous réussissons à aggraver le score par une nouvelle fois P'tit Seb puis Quentin d'une frappe croisée. Sur un penalty, Zizou marque d'une terrible frappe au milieu du but. Le score n'évoluera plus.

Score final 7-0

L'équipe première se déplaçait sur le terrain de Parçay La Pellerinne avec en cas de victoire le passage devant nos adversaires du jour.

Le terrain n'est jamais facile dû à la pente, en compensation le vent s'en mêle et il aide l'équipe qui est en train de remonter le terrain, une pelouse bien que de bel aspect et terriblement grasse et les joueurs glisseront assez fréquemment pendant la partie.

Les milieux ne toucheront pas beaucoup de ballons en première période, le gardien de Parçay ayant décidé de s'aider du vent pour souvent faire des passes à Matthieu Vermeesch dans les cages Brionnaises ou aux deux défenseurs centraux des bleus.

Sur un très beau mouvement côté gauche en une touche de balle entre Sébastien Robineau, Guillaume Margas et Matthieu Nay qui finit par centrer sur Geoffrey Leroy qui coupe la balle de la tête au premier poteau mais le gardien s'interpose une première fois. Le ballon revient dans les pieds de Christopher Bouldet qui par 2 fois aux 9 mètres frappe sur le gardien qui en aura des séquelles dans les côtes finit la troisième fois par frapper mais le dernier défenseur sort le ballon en corner sur la ligne... Rageant

Mais sur le corner qui suit, Matthieu frappe pour Sébastien qui est seul et reprend de la tête. 1 à 0.

La première mi-temps se continue et se termine sur deux buts de Matthieu refusés pour hors-jeu.

La seconde période, les bleus se font plus joueur encore et ne laisse que des miettes à leurs adversaires qui ne toucheront plus beaucoup le ballon du match, Un nouveau but refusé pour hors-jeu de Geoffrey.

Les occasions s'enchainent mais les bleus manquent de réalisme, notamment Geoffrey qui rate un face à face sur une passe en retrait de Matthieu à nouveau.

Au milieu de terrain Jonathan Bouldet récupère et transmet à Geoffrey qui ouvre sur Julien Simon à l'opposé, il déborde et met en retrait sur Jonathan Duborper qui est très collectif et transmet pour Matthieu qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond.

Sur un long dégagement de Matthieu, Geoffrey dévie de la tête pour Matthieu en profondeur qui bute sur le gardien mais Geoffrey a suivi et emmène le ballon de la tête par dessus un défenseur et le gardien, qui commette la faute sur Geoffrey pour l'empêcher de marquer. Pénalty, qui sera transformé par Geoffrey, qui se fait justice lui-même.

Le score n'évoluera plus.

Victoire 3-0


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com