• jsbrion49

Un très beau dimanche pour les séniors



Les séniors ont réussis leur weekend !

L'équipe fanion accueillait Angers FC, 3ème avant le match. Les consignes avaient été données et portaient principalement sur l'envie.

Tous les joueurs ont répondus présent, l'équipe replacée comme elle sait jouer dominait très largement les débats dans la construction et la possession de balle. De très beaux mouvements amènent quelques occasions franches malheureusement jamais converties, et sur une relance entre la défense et Matthieu, ce dernier se troue et donne le ballon à l'attaquant adverse qui n'a plus qu'à venir le provoquer en face à face à l'entrée de la surface, 1 à 0.

Malgré ce fait de jeu, l'équipe reprend, comme depuis le début du match, la possession du ballon et continue de construire, sur un ballon récupéré par Guillaume Hamelin au milieu de terrain dans les pieds de l'attaquant, il transmet directement à Geoffrey Leroy, 5 mètres vers l'avant qui transmet à son tour une très bonne passe dans la course de Julien Simon qui n'a plus qu'à se présenter face au gardien, qu'il arrive à battre afin d'égaliser.

La deuxième mi-temps reprend de la même façon, le jeu est toujours Brionnais, sur une longue passe de Jonathan Bouldet dans le dos de la défense pour Geoffrey Leroy, le gardien adverse sort de ses 18 mètres pour sortir ce ballon mais il passe totalement à côté et Geoffrey n'a plus qu'à pousser le ballon au fond.

Le match continue à être dominé par les bleus et à un quart d'heure de la fin, Matthieu Nay est poussé dans la surface, pénalty que transforme Jonathan Bouldet pour permettre à l'équipe de se mettre définitivement à l'abris. Un second pénalty sera sifflé 5 minutes plus tard une nouvelle fois sur Matthieu sur une très grosse faute de leur défenseur central, celui sera transformé par Matthieu lui-même qui se fait justice.

Une très belle victoire 4 à 1, avec l'envie et la manière, 2 ou 3 occasions subies seulement.

La réserve accueillait quant à elle la réserve du Val Baugeois, mal en point également.

Les bleus entament très bien leur match puisqu'au bout de 3 minutes, Sébastien Garnier permet à l'équipe de mener. Le jeu est lui aussi pour les bleus dans cette rencontre.

Le jeu se passe plus au milieu de terrain mais quelques occasions sont à noter, malheureusement elles ne sont pas converties en première mi-temps comme en seconde.

Le début de deuxième mi-temps confirme les envies des Brionnais qui récidivent et marquent en début de reprise à nouveau par Sébastien Garnier. Plus rien ne sera marqué par la suite malgré bon nombre d'occasions franches de la part des bleus.

Une victoire également qui fait du bien.

Les U18 féminines s'inclinent 2 à 0 à Baugé.

Les U17 s'inclinent 2 à 0 face à l'entente de Varennes / Allonnes.

Les U15 A s'imposent 2 à 1 à Saumur face à la réserve de l'Olympique.

Les U15 B étaient exemptés.


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com