• jsbrion49

Une nouvelle désillusion pour l'équipe fanion



L'équipe première recevait l'AS Fougeré Cheviré, les deux équipes occupent le milieu de tableau après les deux premiers matchs de championnat. Elles comptent toutes les deux, une victoire pour une défaite.

Le match commence sur les chapeaux de roues, les bleus attaquent encore et encore, se créés quelques situations et tiennent le ballon dans les 30 mètres adverses mais ne se créés pas d'occasions très franches et sur un contre c'est Fougeré qui ouvre le score d'une frappe croisée dans le petit filet opposé.

La première occasion de Fougeré est déjà la bonne. Malgré ça, Brion ne veut pas lâcher et se rebiffe, l'équipe continue à se poster devant le but, une frappe à 25 mètres au sol de Jonathan Bouldet fut repoussée maladroitement par le gardien et Geoffrey Leroy surgit afin de rétablir le score.

Une nouvelle fois, Geoffrey Leroy presse le défenseur de Fougeré sur la gauche avant de récupérer la balle et d'obtenir une faute. Le coup franc est joué et le ballon sort en corner, Matthieu Nay se charge de le frapper rentrant au premier poteau pour Guillaume Hamelin qui place une très belle tête croisée. Les bleus respirent 2 à 1 à la demi-heure de jeu.

Le dernier quart d'heure est plus compliqué mais le score ne bouge pas.

Au retour des vestiaires, les 2 équipes se tiennent et c'est à la 65e minute de jeu que la défense Brionnaise craque à nouveau sur un décalage derrière les milieux récupérateurs.

Le score ne bouge plus et les bleus poussent pour marquer à nouveau et arracher la victoire, sur un coup franc défensif de Sébastien Robineau qui atterit au milieu de terrain, Benoit Daillère prolonge de la tête pour lancer Matthieu Nay dans la profondeur. Le défenseur a bien suivit et tente de dégager mais il se rate et ça profite à Matthieu qui place une frappe du pied droit à la 88e minute de jeu.

Brion pense tenir la victoire mais suite à une ultime attaque de Fougeré, partit d'une touche aux 30 mètres du but de Matthieu Vermeesch, Sébastien Robineau se fait déborder par son ailier qui centre pour 2 attaquants de Fougeré seuls qui n'ont plus qu'à fusiller Matthieu à la 95e minute.

Un score de parité plus que frustrant vécu comme une défaite par l'ensemble du club. L'équipe fanion ne décolle toujours pas et stagne au milieu de tableau mais prend surtout beaucoup de retard dans la course à la montée, 2 points les séparent de cette seconde place et 5 de la première.

L'équipe réserve part défier l'ES Jarzé contre qui ils ont été défait la semaine passée, 5 à 0.

Cette fois l'équipe joue mieux et aurait pu ou dû s'imposer, 5 occasions très franches gâchées ne permettent pas de prendre l'avantage et Sébastien Garnier marqua même contre son camp et les premiers points échappèrent aux bleus et blancs.

Repos la semaine prochaine avant de reprendre le championnat le 30 octobre, la première ira jouer sur le terrain de la Croix Blanche tandis que la réserve recevra les voisins de Jumelles.

Les Loisirs sont allé jouer sur le terrain de Pellouailles les Vignes.

Les U18 Féminine ont pris un sévère 14 à 0 sur le terrain de Cholet.

Les U17 se sont inclinés 1 à 0 à St Lambert des Levées.

Les U15A ont fait 2 à 2 face à Noyant.

Les U15B se sont inclinés, 8 à 2 face à l'entente de St Lambert - Vernoil - Vernantes.


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com