• jsbrion49

Fin de la coupe pour les séniors



Pour les débuts en Challenge de l'Anjou, dernière coupe où les séniors peuvent être en lice, l'équipe fanion se déplaçait chez le voisin de Gennes Les Rosiers.

Un choix tactique de Louis Voiton mis dans de très bonnes conditions les titulaires et dérangea énormément l'adversaire ne réussissait pas à se placer pendant toute la première mi-temps.

Ce qui ouvrit des espaces et créa beaucoup d'occasions pour les Brionnais, qui ouvrent le score à la 20e minute de jeu sur un long dégagement au pied de Laurent Duval qui offrit une reprise demi-volée à Vivien aux 30 mètres adverses et laissa stoïc le gardien Gennois.

Après un petit relachement lors du dernier quart de cette première mi-temps, l'équipe tenait bien défensivement et était appliquée, le pressing mis en place par les Brionnais fonctionna quand à la 45e + 1 minute, Vivien fit commettre une erreur à son défenseur direct afin de filer marquer le second but en face à face d'un plat du pied croisé. 2 à 0 à la mi-temps.

L'équipe est sereine en rentrant au vestiaire mais à la reprise un changement de tactique adverse afin de s'adapter aux Brionnais, les mis en difficulté et les joueurs de Louis n'arrive pas à se remettre dans le match.

Ils encaissent un premier but à la 50e, mais repartent à l'attaque, Jonathan Bouldet lancé en profondeur par Geoffrey Leroy manqua le cadre puis sur un centre de Jonathan, c'est Matthieu Nay qui bute sur le gardien qui réalise un superbe arrêt sur une reprise de volée à bout portant, c'est le tournant du match.

Peu après les locaux marquent un second but sur une erreur de placement et sur une transversale. Tout est à refaire et la dynamique est cassée, les Gennois continuent à pousser et marquent un troisième but sur un bon décalage côté droit.

Les Brionnais tentent alors d'aller à l'assaut du but adverse pour arracher le match nul et sur un centre repris de la tête par Guillaume Hamelin le défenseur adverse commet une main dans les 6 mètres, flagrante, mais l'arbitre ne bronche pas et ne siffle pas pénalty que tout le monde a vu sauf lui. Geoffrey Leroy passa inaperçu lors de ce match, et ne permit pas aux bleus de se créer une dernière opportunité. Dommage, la chance de marquer ne se présentera plus pour les Brionnais et la défaite amère lors d'un nouveau tour de Coupe. Il ne reste déjà plus que le championnat où les Brionnais n'ont pas le droit à l'erreur.

L'équipe réserve s'est inclinée 5 à 0 face à Jarzé à Brion face à un adversaire plus fort, un manque de condition physique se fait sentir mais le coach sent qu'il y a un léger mieux sur l'ensemble. Il faudra continuer à travailler pour passer une saison correcte.

La 3e journée de championnat aura lieue la semaine prochaine face à Fougeré pour l'équipe fanion à domicile et la réserve ira à nouveau défier Jarzé, sur leur terrain cette fois.


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com