• jsbrion49

Les absents ont eu raison des séniors



Petit interlude du championnat pour laisser la place à la coupe pour les séniors alors que les jeunes enchainaient une nouvelle journée de championnat.

Les U18 féminine n'ont laissées que des miettes à leurs homologues de l'entente Ponts de Cé / Intrépide en allant s'imposer à Angers, 8 à 2.

Les U17 alignent une deuxième victoire en autant de match en s'imposant sur le terrain d'Ambillou 3 à 1.

Les U15 A s'imposent également, à domicile face à Allonnes Brain, et ont été sans pitié, 6 à 0.

Les U15 B en revanche s'inclinent à l'extérieur 4 à 2 face à la réserve Gennes / Les Rosiers.

Les loisirs ont remplis leur habituel 0 à 0 en réception de l'Ajax Daumeray.

Concernant les séniors, 12 absents à noter, ce qui cause beaucoup de dégâts, la réserve trop courte pour faire une équipe est dans l'obligation de déclarer forfait face à la réserve de Fougeré Cheviré pour la seconde journée de Challenge de District.

Et du coup, l'équipe fanion part avec un effectif très largement remanié, seulement 5 joueurs titulaires habituels étaient présents., 2 défenseurs, 2 milieux et 1 attaquant.

Malgré cela, l'équipe, qui affrontait une nouvelle fois une équipe hiérarchiquement supérieur, en l'occurrence, l'US Membrolle Plessis qui évolue en D3, n'a pas fait pâle figure. En effet, les joueurs convoqués ont tous fait preuve d'une très bonne cohésion et d'une envie débordante.

Malheureusement la différence de niveau s'est légèrement fait sentir par moment, le match commence très mal car sur un coup franc à l'entrée de la surface, Thierry repousse le ballon mais aucun défenseur ne suit pour empêcher l'attaquant de reprendre la balle qu'il n'a plus qu'à pousser au fond des filets. 1 à 0 en moins de 5 minutes.

L'équipe se reprend, certes elle n'a pas la majorité de la possession mais elle se bat pour tenter de se créer quelques situations, après plusieurs essais infructueux, notamment lors de la dernière passe, une action construite permet de lancer Jonathan en profondeur sur le côté droit qui remet en une touche en profondeur dans l'axe pour Geoffrey. Il tente un reprise plat du pied en une touche qui file le long du poteau mais le gardien réussit à se détendre pour empêcher le but mais Geoffrey a suivit son action et repousse le ballon dans le poteau qui, avec l'effet, revient dans le but pour franchir la ligne.

C'est alors que deux minutes après cette égalisation, Yoann dribble 3 adversaires au milieu du terrain et lance à nouveau Jonathan qui file tout droit au but et d'une frappe croisée, bat le gardien pour la seconde fois.

Retour des vestiaires menées, La Membrolle tente de se rebiffer mais s'expose aux actions Brionnaises qui par 3 fois, n'arrivent pas à convertir les très bonnes situations dans la surface. Le jeu est plus apre et les 2 camps commettent plus de fautes, notamment d'anti-jeu.

Sur une erreur de placement défensif, les adversaires envoient une longue transversale que leur attaquant, parti dans le dos de la défense, ne manque pas de convertir à 5 minutes du terme. Cruel dénouement, les prolongations seront obligatoires cette fois.

Prolongations qui sont équilibrées du début à la fin, chacun à la possession à tour de rôle mais en seconde période, un corner et une absence de marquage a raison des Brionnais sur une tête croisée.

Défaite 3 à 2 aux prolongations malgré un très bon esprit combattif de la JSB.

Il faudra rebondir en championnat dès le weekend prochain en allant affronter la réserve de Mazé sur son terrain pour l'équipe fanion tandis que la réserve recevra l'équipe 3 d'Andard Brain.


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com