• jsbrion49

Weekend très décevant pour les séniors



Ce weekend marquait le retour aux championnats pour les U18 féminine, U17 et U15.

Les féminines ont subies la loi du gros club du département en s'inclinant 14 à 1 à domicile face à la réserve de la Croix Blanche.

Les U17 se sont quant à eux, imposés à domicile face à Noyant, 9 à 3.

Les 2 équipes de U15 se sont imposés, respectivement 1 à 0 à Vivy Neuillé pour l'équipe première tandis que la réserve s'est imposée 3 à 0 par forfait face à Montreuil Bellay.

Les loisirs commençaient également leur championnat en se déplaçant à Jumelles, l'habituel 0 à 0 fut de rigueur, le but étant de jouer au foot dans un bon esprit, sans tenir compte du résultat.

En ce qui concerne les séniors, ce fut une grande désillusion pour la première mais aussi pour la réserve.

La réserve recevait l'entente Vernoil / Vernantes / Parçay 3 en lever de rideau. Les adversaires n'étaient que 10 mais très expérimentés, avec nombre de joueurs ayant joué à de bons niveaux.

Bruno Leroy ouvrait la marque en début de match avant d'être rejoint puis dépassé par les adversaires. Malgré 2 ou 3 occasions très franches, les bleus n'arrivaient pas à égaliser.

Au retour des vestiaires, les visiteurs alourdissaient le score en marquant un 3ème but avant que Thierry Pasquiou a stoppé un pénalty d'un superbe arrêt grâce à une horizontal digne de sa jeunesse, surnommé "Le Chat", avant que Florian Moriceau ne ramène l'équipe à une longueur sur pénalty.

Plus rien ne sera marqué, malgré une barre transversale de la réserve, 3 à 2 score final.

Quant à la réserve, la désillusion fut encore plus grande et marqua les joueurs de l'équipe assez fortement. Pourtant le match commençait idéalement, légère domination au milieu de terrain, plusieurs possibilités d'occasions sans trouver la dernière passe.

Geoffrey Leroy obtient un coup franc à 30 mètres du but que se charge de frapper Teddy Remars qui trouve la barre transversale, Jonathan Bouldet suit et surgit pour reprendre de la tête et pousser le ballon au fond des filets. 1 à 0 au 1/4 d'heure de jeu.

Ensuite les débats s'équilibrent, Durtal se montre plus menaçant sans avoir d'occasions très franches. Un carton blanc de chaque côté plus tard, à la 1/2 heure, aucune équipe ne se procure de réelles situations. Durtal revient à 11 pour les 5 dernières minutes avant la mi-temps, en infériorité, les bleus ont plus de mal et concèdent l'égalisation à la 45ème minute.

Au retour des vestiaires, les débats s'équilibrent à nouveau avec des actions plus incisives de la part des Durtalois et sur une perte de balle devant la surface des visiteurs, un contre éclair vient condamner Brion, 2 à 1 pour Durtal.

10 minutes après, Brion obtient un corner, tiré au point de pénalty, personne ne reprend le ballon et un nouveau contre abasourdit les Brionnais qui n'y sont plus. Puis peu avant la fin du match sur un coup franc plein axe dévié par le mur, Matthieu Vermeesch n'a aucune possibilité de s'interposer. 4 à 1 score final.

Très bonne équipe de Durtal qui jouera le maintien fort de ses recrues pour son équipe première. En revanche attitude, aisance technique et envie totalement à revoir de la part des Brionnais qui se voyaient trop beau dans ce championnat, la mobilisation sera de rigueur pour se reprendre très rapidement au risque de se tirer une balle dans le pied.

Place aux matchs de coupe en séniors le weekend prochain, avec la réception de l'US Membrolle Plessis en Coupe de l'Anjou et le déplacement à Fougeré Cheviré face à leur réserve en Challenge du District.


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com