• jsbrion49

Un score qui ne reflète pas le match pour la JSB en Coupe de l'Atlantique



C'est frustré que les joueurs de l'équipe fanion sont ressortis du match de Coupe de l'Atlantique au stade Beauregard de Baugé.

En effet, l'équipe s'est inclinée 5 à 1 en s'écroulant en fin de match.

Pourtant le match, malgré deux absents de marque en les personnes de Matthieu Nay et Jonathan Bouldet, respectivement suspendu et blessé, commence idéalement. Moins de 3 minutes après l'engagement effectué par l'EA Baugeois, Brion se créé une première occasion grâce à une frappe de Geoffrey Leroy aux 20 mètres sur un ballon de Vivien Oulaté relayé par Christopher Bouldet. Le gardien effectue sa première intervention du match.

Peu après le quart d'heure de jeu ce sont toujours les joueurs de Louis Voiton qui se montre plus dangereux que les locaux et sur un enchainement technique de Vivien Oulaté qui lance parfaitement Geoffrey Leroy en profondeur grâce à leur très bonne complémentarité, la JS Brion ouvre le score.

Timide réaction des locaux, que Matthieu Vermeesch réussi à endiguer sans trop de difficultés.

10 minutes plus tard, Vivien, une nouvelle fois très bien lancé par Christopher dribble le gardien mais est trop excentré pour trouver le cadre et butte dans le poteau Baugeois. Dans la foulée, nouveau face à face pour Geoffrey qui tergiverse trop et ne réussi pas à doubler la mise non plus.

L'EA Baugeois tente de réagir et sur un coup franc très bien tiré et une tête au point de pénalty égalise contre le court du jeu.

1 à 1 à la mi-temps, frustrant, déjà, au regard du nombre d'occasions très franches que la JSB s'est créée.

Au retour des vestiaires, Baugé sort la tête de l'eau et marque dès la reprise sur un bon enchainement dans l'entre-jeu, 2 à 1.

Le score en restera là jusqu'à la 80ème minute malgré quelques rares tentatives d'un côté ou de l'autre, de très bonnes phases de jeu en triangle et dans les intervalles pour les 2 équipes qui offrent un spectacle plus que correct, même si Baugé garde plus facilement le ballon.

Les 10 dernières minutes deviennent un supplice physique pour les Brionnais et se voient encaisser trois buts consécutifs sur des erreurs défensives et de placements, la condition physique fait la différence en fin de match.

Le résultat du match est donc scellé malgré le score très sévère qui ne reflète pas du tout la physionomie du match. La JSB a sans doute fait fortement douté l'EAB principalement en première période malgré les 2 divisions d'écart.

Prochain match officiel au Stade des Huberdeaux en championnat face à la réserve des Aiglons de Durtal le 18 septembre pour l'équipe fanion.

La réserve quant à elle s'est inclinée à Jumelles en match amical en début d'après-midi.

Elle se déplacera pour son premier match officiel aux Rairies dimanche prochain 11 septembre pour le premier match de groupe du Challenge du District.


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com