• jsbrion49

L'équipe fanion défaite lors de son entrée en lice en Coupe de France



Pour son premier match officiel de la saison, l'équipe fanion participait pour la première fois de son histoire à la Coupe de France.

C'est St Lambert des Levées qui était accueilli au Stade des Huberdeaux dimanche dernier, équipe évoluant un niveau au dessus, en D3.

Malheureusement le match commence très mal pour la JSB, a peine 2 minutes après l'engagement effectué par St Lambert voila que l'équipe fanion est déjà menée au score suite à une longue touche au milieu d'une défense brionnaise passive, reprise par Benoit Daillère qui, pressé par l'attaquant adverse, envoie le ballon dans les filets.

L'équipe tente de réagir et se créé plusieurs occasions franches par Vivien Oulaté, Jonathan Bouldet, Matthieu Nay et Julien Simon, les 4 offensifs du jour mais n'arrive pas à conclure grâce à un très bon gardien adverse et à un cruel manque de réalisme dans la surface.

Le jeu est équilibré en première période malgré l'abus de long ballon poussé par le vent et récupéré par des attaquants rapides par St Lambert. De bonnes phases de jeu pour Brion amène quelques actions mais la réussite n'est pas au rendez-vous.

1 à 0 à la mi-temps en faveur de St Lambert des Levées.

Au retour des vestiaires Brion tente de pousser un peu plus mais n'arrive que rarement devant le gardien adverse malgré la possession du ballon dans l'entre-jeu aidée par l'expulsion du numéro 10 adverse pour insulte à arbitre.

A 11 contre 10 Brion aura sans doute plus de possibilités mais à peine 5 minutes après c'est au tour de Matthieu Nay d'être expulsé suite à un tacle trop appuyé sur le latéral gauche. L'arbitre met dans un premier temps un carton jaune mais le joueur ne se relèvera pas et sortira sur blessure, l'arbitre revient sur sa décision et met alors un carton rouge à Matthieu, logique.

Mais à 10 contre 10, Brion garde largement la possession du ballon et combine bien dans l'entre-jeu. Mais St Lambert sur un contre à 20 minutes de la fin met un terme aux espoirs brionnais grâce à une frappe aux 25 mètres qui tape la barre transversale de Matthieu Vermeesch avant de retomber derrière la ligne de but. 2 à 0.

Brion poussera mais sur la lancée du match manquera d'efficacité devant le but.

Score final 2 à 0 pour St Lambert, Brion est reversé déjà en Coupe de l'Atlantique malgré un jeu plus agréable que leurs adversaires du jour. Le réalisme devant le but a fait la différence.

Tirage au sort de la Coupe de l'Atlantique en milieu de semaine.


© 29 Mai 2016 JEUNESSE SPORTIVE BRIONNAISE - powered by Wix.com